Voltage ASUS GTX 570 DCUII

NicoFederer Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
NicoFederer Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut,

Voila j'overclock ma carte graphique ASUS GTX 570 DCUII (très bien refroidie) et j'aurai voulu savoir si il y'a un risque pour la carte si je pousse le voltage à 1.17v au lieu de 1.05 (sachant qu'à 1.15 elle est a 60°c max sous 3DMARK 11 et BF3 et que je ne joue pas H24). Actuellement la carte est à 920 Mhz/2050 Mhz stable mais cependant j'aimerai aller pus loin...
Merci à vous :)
A voir également:

6 réponses

NicoFederer Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Petit up? :P
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut ,

C'est comme d'habitude quand il s'agit l'overclocking pas de science exact ;)
Difficile d'être catégorique.
/!\ Je te rappel deja que comme pour tous overclocking il y a des risques d'endommagé son materiel surtout a partir du moment ou on augmente la Tension du GPU de façon conséquente !!!

Par rapport au VGPU d'usine : 0.975 v, 1.170 v c'est quand même une augmentation conséquente.
On rencontre toutefois ce genre de tension d'usine (1.17 v) mais sur des CG choisis avec un bon Overclock contructeur et en WC (EVGA par ex.).

Personnellement pour du H24 je ne tenterais pas une augmentation aussi forte de la tension tu risques de finir par endommagé le GPU ou encore l'étage d'alimentation.
Je pense qu'il faut aussi être rationnel pour l'O/C si tu es obligé de poussé le VGPU@1.17 v pour augmenter la fréquence de 50mhz je pense que ça ne vaut pas le coup pour du H24.
Au pire essaye de poussé a 1.1V voir ce que tu peux tiré de la CG !!!

Comme ça reste un avais personnel tu peux aussi essayé de trouver sur le net quels sont les Overclocks H24 réalisé sur ce modèle exact.

Edit : lecture intéressante
https://forum.hardware.fr/hfr/OverclockingCoolingModding/GPU/overclocking-gtx570-sujet_274956_1.htm

Dernier conseil pour mettre ton overclock en chauffe et tester sa stabilité utilise plustot furmark (si ce n'est pas ce que tu fait deja).
0
bozo83 Messages postés 1553 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   161

>>touchage de voltage = durée de vie reduite<<
0
NicoFederer Messages postés 383 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   20

Salut,

Merci pour ta réponse... Le voltage d'origine en charge de la CG est de 1.05v sur la mienne. J'ai pu poussé les fréquences de 742 Mhz à 900 Mhz et de 1900 Mhz à 2050 Mhz avec un voltage de 1.15v. Qu'en penses-tu?
0
Docteur Gonzo Messages postés 5413 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Je ne comprend pas ;)
Tu veux dire : "Actuellement la carte est à 920 Mhz/2050 Mhz stable" c'est @1.15 v ?

Si c'est bien ça et que tu utilises la CG depuis un petit moment deja comme ça et que tu n'as pas de surchauffe (attention etage alimentation) 0.02 v ça ce tente mais ça n'a d'intéret que si tu peu augmente la frequence de façon significative ....

Regarde le lien que je t'ai mis topic sur l'O/C des GTX 570

A toi de voir si le risque en vaut la chandelle ;)
0

Nan en fait j'ai baissé la freq a 900 Mhz parce que je plantais sur BF3...
Je l'utilise depuis une semaine comme ça et la temp max est d'environ 60°c.
Mais si la temp reste à 60°c et que le voltage a été poussé de 1.05 à 1.15 y'a un risque si ça chauffe pas?
0

Utilise furmark pour stabilisé ton overclock et tester la T° max pas BF3 ;)

"Mais si la temp reste à 60°c et que le voltage a été poussé de 1.05 à 1.15 y'a un risque si ça chauffe pas?"
Comme deja dit difficile d'être catégorique !!!!
mais a priori je dirais que oui il est possible que ça use le GPU a force
de plus a voir si l'étage d'alimentation est bien refroidi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
orschwihrer Messages postés 2859 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   349

Bonjour,

J'ai eu 2 GTX570, la même que la votre et une gigabyte. Je pense que 900mhz, c'est déjà correct pour une GTX570.

Ma gigabyte prenait 900mhz sans toucher au voltage, mais la asus non...

En général, on parle d'une augmentation maximum de 10% du voltage concernant l'OC du GPU pour du H24 avec un refroidissement conventionel. Ce qui nous amène à 1.15v pour la GTX570, vous y êtes.

Essayez de la faire tourner à 1.10-1.12v à 900mhz sur vos jeux, elle s'en contentera peut-être.
0

Ok merci pour vos réponses ;)
La je vais devoir baisser les frequences parce qu'avec ce voltage, à 900 Mhz ce n'est pas stable.
Et puis tu as raison autant ne pas prendre de risques et de la faire tourner entre 1.10 et 1.12.
0