REINSTALLER WINDOWS XP

Résolu
schagadoo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Peu-t-on réinstaller Windows XP avec n'importe quel CD d'installation (en ayant bien sur notre propre licence XP) ? meri
A voir également:

6 réponses

ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

Bonjour,

avec n'importe quel CD d'installation
Je ne comprend pas bien il y a un seul CD pour la version XP Home par exemple...

Tant que tu as un CD de Windows tu peux réinstaller Windows sur une machine.
0
schagadoo Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

En fait je n'ai pas de cd de réinstallation de windows xp home edition. Mais j'ai mon propre numero de licence.

Est-ce possible de prendre le cd d'installation de windiws xp (home edition) d'un pote et d'installer en rentrant mon numéro de licence?

Ou sinon peut-t-on créer nous meme ce cd?

merci
0
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour schagadoo
Bien sûr ! Ce qui compte c'est la licence. Le CD n'est qu'un support matériel et tu peux donc utiliser celui d'un ami à condition que ce soit la même version avec le même SP.

SAUF pour les portables et les machines de marque où il faut le CD spécifique
0
ekra Messages postés 1870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   342

SAUF pour les portables et les machines de marque où il faut le CD spécifique

Je ne suis pas d'accord. Tant que tu gardes la même architecture tu peux mettre le mêmeCD.
0
toptitbal Messages postés 25719 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   2 232

Bonjour ekra
"SAUF pour les portables et les machines de marque où il faut le CD spécifique
Je ne suis pas d'accord. Tant que tu gardes la même architecture tu peux mettre le mêmeCD.

Oui, le même CD spécifique, on est d'accord mais pas un CD "normal" de Windows.
0

Non, je disais bien un CD normal de Windows.

Windows est un systeme d'exploitation ( :D ) et pourquoi dis-tu que tu ne peux pas l'installer avec un CD "normal" sur un portable de marque.
Au cas ou tu ne le saurais pas, tu peux aussi installer d'autres systèmes d'exploitation (MacOS, UNIX, LINUX, BSD, ...).
J'ai moi-même un portable de marque, et tout système d'exploitation compatible avec mon architecture peut tourner dessus (installés : Windows, Linux, BSD) avec des CD "normaux" comme tu dis.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re Re
La question n'était pas d'installer un autre OS mais de REinstaller le XP du portable...
0

(installés : Windows, Linux, BSD) avec des CD "normaux"

Je parle de Windows, et tu ne m'as pas dit pourquoi on ne pouvais pas installer un Windows normalement sur un PC portable (alors que je l'ai fait). Je ne vois pas pourquoi il y aurait une diférence entre un PC tour et un PC portable.
0