Comment faire un collage sur Photoshop Elements 6
Camille
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour!
J'aime bien faire des collages et j'ai décidé d'en faire via Photoshop. Le problème, c'est que je ne sais pas vraiment comment faire... Comment pourrais-je sélectionner une forme, la débarasser de son arrière-plan et la mettre sur une autre image? J'essaie de découper la forme avec la gomme d'arrière-plan mais, quand le temps de mettre mon image sur un autre document image, un contour gris apparait. Comment pourrais-je régler ça? Il y aurait-il une manipulation où je pourrais seulement sélectionner une forme et supprimer son arrière-plan facilement?
J'aime bien faire des collages et j'ai décidé d'en faire via Photoshop. Le problème, c'est que je ne sais pas vraiment comment faire... Comment pourrais-je sélectionner une forme, la débarasser de son arrière-plan et la mettre sur une autre image? J'essaie de découper la forme avec la gomme d'arrière-plan mais, quand le temps de mettre mon image sur un autre document image, un contour gris apparait. Comment pourrais-je régler ça? Il y aurait-il une manipulation où je pourrais seulement sélectionner une forme et supprimer son arrière-plan facilement?
A voir également:
- Photoshop collage photo
- Adobe photoshop - Accueil - Applications & Logiciels
- Photoshop pour pc - Télécharger - Montage photo
- Photoshop elements gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Pic collage gratuit - Télécharger - Photo & Graphisme
- Photo collage maker - Télécharger - Montage photo
1 réponse
bonjour
sous Eléments 6, le module "créer" dispose des mêmes outils qu'un toshop... de la même époque^^
mais bon, il y a tout ce qu'il faut pour faire du montage:outils, calques, filtres, etc...
les tutos de formation et de création qui n'exigent pas les outils plus élaborés de versions plus récentes sont tout à fait réalisables sous E6
https://fr.tuto.com/photoshop-elements/tuto-photoshop-elements-gratuit.htm
d'autre part, les tutos faits pour les versions suivant E6 sont généralement adaptables, il suffit de bien connaître le logiciel et ses possibilités... et d'aller à la chasse aux astuces :)
sous Eléments 6, le module "créer" dispose des mêmes outils qu'un toshop... de la même époque^^
mais bon, il y a tout ce qu'il faut pour faire du montage:outils, calques, filtres, etc...
les tutos de formation et de création qui n'exigent pas les outils plus élaborés de versions plus récentes sont tout à fait réalisables sous E6
https://fr.tuto.com/photoshop-elements/tuto-photoshop-elements-gratuit.htm
d'autre part, les tutos faits pour les versions suivant E6 sont généralement adaptables, il suffit de bien connaître le logiciel et ses possibilités... et d'aller à la chasse aux astuces :)
dans ta barre d'outils, tu as une baguette magique et un lasso (comme dans un vrai toshop)
pour sélectionner une forme par sa couleur : baguette
pour sélectionner une forme par son contour: lasso
puis, pour débarrasser la forme de son fond, dans le menu calque, choisis: nouveau -> calque par copier
ta sélection sera automatiquement sur un calque transparent
il ne reste qu'à coller ton calque forme sur le fond de ton choix ou à l'enregistrer en png pour t'en servir ultérieurement
il y a aussi, sous E6, toute une série de collages prédéfinis avec toutes sortes de fonds et de cliparts pour toutes les circonstances, il suffit de choisir, de glisser le fond ou le clip sur le plan de travail et d'y importer la photo de ton choix via le module organizer
pour le reste, à toi de découvrir "comment ça marche" en explorant les outils et les menus de ton logiciel et les formations
bon courage :)
pour utiliser les collages prédéfinis, dans le module "créer", tu choisis: collage photo
en haut à droite: projets, tu y trouveras tous les thèmes
tu clic sur celui que tu veux et tu fais: terminer (pour le charger)
clic dans la fenêtre destinée au collage et tu choisis la photo dans tes dossiers, la photo se placera dans la fenêtre, tu peux la déplacer et la redimensionner avec les poignées
tu peux aussi ajouter du texte, appliquer des filtres
puis, dans le module illustration (à côté de projets) tu trouveras ce qu'il faut pour ajouter des cadres, des objets: etc...: clic et appliquer, en cliquant sur l'objet tu peux le déplacer et le dimensionner
bonne soirée