Matos pour commencer a mixer.
Santo37000
Messages postés
21
Membre
Dernière intervention
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, avec un ami on aimerait commencer a mixer car on est bien motiver on a déja un Synthétiseur et on a un budget de 2000 euros pour acheter du Matos qui tiens sur le temps pour commencer a mixer et faire des sons. Genre deux platines et une table de mixage sa sera bien ( les flycase on a deja ) Des conseils svp :D
A voir également:
- Matos pour commencer a mixer.
- Mixer musique - Télécharger - Lecture & Playlists
- Image mixer - Télécharger - Photo & Graphisme
- Acoustica mp3 audio mixer - Télécharger - Édition & Montage
- Google doc commencer numérotation page 3 ✓ - Forum Bureautique
- Le document à télécharger comporte 19 pages. en numérotant automatiquement chaque page de ce document, on constate que sa numérotation ne commence pas à 1. quel nom d’animal apparaît sur la page avec le numéro 30 ? - Forum Bureautique
4 réponses
Salut,
Pour max 2000€, il y a déjà pas mal de choses...
Du Numark, Denon, ou encore Pioneer (si si, pour moins de 2000€, on a bien deux platines et une table !).
2 CDJ 350 de Pioneer [515€*2] et une DJM 250 [190€] ce qui fait 1220€
2 DN-S 1200 de Denon [435€*2] et une DDM 4000 de Behringer [345€] => 1215€
2 NDX 800 de Numark [400€*2] et une M3 [130€] pour un total de 930€
-Prix Thomann-
Bien sûr, tu peux prendre autre chose, notamment pour les tables Numark et Pioneer qui sont en 2 voies. Du 3 voies ou plus est recommandé (de mon point de vue), car c'est plus polyvalent, plus souple (possibilité d'y raccorder un pc, d'autres platines...).
Après, si vous avez besoin d'enceintes, ça sera plus serré, mais avec 2000 euros, il y aura toujours une solution...
Pour max 2000€, il y a déjà pas mal de choses...
Du Numark, Denon, ou encore Pioneer (si si, pour moins de 2000€, on a bien deux platines et une table !).
Simple copier/coller de ce que je viens de poster sur un autre topic (la flemme de recommencer !) :
2 CDJ 350 de Pioneer [515€*2] et une DJM 250 [190€] ce qui fait 1220€
2 DN-S 1200 de Denon [435€*2] et une DDM 4000 de Behringer [345€] => 1215€
2 NDX 800 de Numark [400€*2] et une M3 [130€] pour un total de 930€
-Prix Thomann-
Bien sûr, tu peux prendre autre chose, notamment pour les tables Numark et Pioneer qui sont en 2 voies. Du 3 voies ou plus est recommandé (de mon point de vue), car c'est plus polyvalent, plus souple (possibilité d'y raccorder un pc, d'autres platines...).
Après, si vous avez besoin d'enceintes, ça sera plus serré, mais avec 2000 euros, il y aura toujours une solution...
HS :Ce qui me fais marrer, c'est ceux qui demandent une sono complète pour moins de 500 euros... On trouve déjà difficilement des enceintes à ce prix là...
Grosse question toi en particulier tu nous conseilles quoi? dans ce que tu nous as dit :) En trois voix pour raccorder un Pc quand meme :p
Ce que je conseille, après c'est mon avis personnel et question de goûts, c'est :
En premier choix : les CDJ 350 -> C'est du Pioneer, ça tient la route, ça fait pro, elles sont belles, elles peuvent piloter les logiciels tels que VDJ, Cross, Rekordbox...
Ensuite, certains leur trouveront que des points forts, d'autres que des points faibles...
Et ça, avec une petite DJX 750 de chez Behringer, ça doit pouvoir être pas mal...
Au niveau des Numark NDX 900, c'est presque mieux (des effets, un prix inférieur aux Pioneer, le pilotage de logiciels, et après c'est à toi de chercher les points forts !).
Je trouve que l'écran est un peu petit et que la place des boutons est bof bof (sous le jog).
Enfin, les Denon, je les trouve personnellement affreuses : tout a l'air compressé, pour un encombrement minimal. De plus, la hauteur de la platine est tout simplement énorme (effet d'optique avec le petit carré qu'est la platine). Enfin, le port usb qui se situe derrière est comment dire... Très pratique.
Pour les points forts, c'est la possibilité d'en raccorder deux entre-elles pour partager les périphériques et le pilotage de pc.
Ensuite, pour les tables de mixage, la DJX 750, la DDM 4000, ou autres, ça peut être bien... Après, rien ne t'empêche de faire un tour sur Audiofanzine pour regarder les avis sur le matos...
En premier choix : les CDJ 350 -> C'est du Pioneer, ça tient la route, ça fait pro, elles sont belles, elles peuvent piloter les logiciels tels que VDJ, Cross, Rekordbox...
Ensuite, certains leur trouveront que des points forts, d'autres que des points faibles...
Et ça, avec une petite DJX 750 de chez Behringer, ça doit pouvoir être pas mal...
Au niveau des Numark NDX 900, c'est presque mieux (des effets, un prix inférieur aux Pioneer, le pilotage de logiciels, et après c'est à toi de chercher les points forts !).
Je trouve que l'écran est un peu petit et que la place des boutons est bof bof (sous le jog).
Enfin, les Denon, je les trouve personnellement affreuses : tout a l'air compressé, pour un encombrement minimal. De plus, la hauteur de la platine est tout simplement énorme (effet d'optique avec le petit carré qu'est la platine). Enfin, le port usb qui se situe derrière est comment dire... Très pratique.
Pour les points forts, c'est la possibilité d'en raccorder deux entre-elles pour partager les périphériques et le pilotage de pc.
Ensuite, pour les tables de mixage, la DJX 750, la DDM 4000, ou autres, ça peut être bien... Après, rien ne t'empêche de faire un tour sur Audiofanzine pour regarder les avis sur le matos...