Probleme de connection

nébula1 -  
nebula1 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour, j'ai besoin d'aide car je suis un peu novice en matière d'ordinateur...
J'ai des problemes de connection depuis 1 mois environ. Lorsque j'allume mon ordi, j'ai ma connection sans problème; mais, lorque j'attends un moment avant de me connecter sur internet, il est noté "impossible de se connecter". Celà fait la meme chose quand je me connecte et que je reviens 2 ou 3 heures apres sans etre allé sur l'ordi. Je suis obligé d'éteindre l'ordi ou de le redémarrer pour que celà refonctionne. Pourtant lorque je n'arrive pas à me connecter, ma freebox fonctionne et j'ai le téléphone via free. Il est noté dans le journal "erreur 12007". Avast a trouvé des troyens que j'ai mis en quarantaine.
je ne sais pas quoi faire
Merci de votre aide
Nébula1

4 réponses

Utilisateur anonyme

Salut
Connexion USB ou RJ45 ??
RJ45(ethernet) est nettement preferable
si usb vois si "couper le periferique usb pour économiser l'energie" n'est pas activé
0
nebula1 Messages postés 13 Statut Membre 1

c'est en USB
Merci pour la réponse mais ou puis je trouver "couper le periphérique...."
0
Utilisateur anonyme

Alors, le chemin pour y arriver est long, suivre:
Panneau de config=>system=>matériel=>gestionnaire de periphériques=>controleurs usb=>concentrateurs (il y en a plusieurs)=>propriétés=>gestion de l'alimentation=>autoriser....

Ouf on y est, essaye de décocher la case
Sinon le mieux à tout point de vue est de passer en ethernet
0
nébula1

en effet, il était coché autoriser..., j'ai tout décoché
par contre, il est noté controleur usb racine 2 fois et aussi usb 2,0 root ub, les 3 étaient cochés en autoriser mais j'ai tout décochés. Ai je bien fait?
cordialement et merci d'avance
0
Utilisateur anonyme

tout a fait car ca gere les differents ports usb , donc + de ports = plus de concentrateurs
0
nebula1 Messages postés 13 Statut Membre 1

celà ne s'est toujours pas arrangé les problemes persistent
0