Appareil photo CANON

Résolu/Fermé
sablor59 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 13 juin 2013 à 21:38
sablor59 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 - 17 juin 2013 à 14:51
Bonjour, j'aimerais avoir quelques conseil pour l'achat de mon futur appareil photo ( j'ai actuellement un appareil fujifilm FinePix JX370 (14 méga pixel )
Lequel de ces deux appareils me conseillerez-vous : un Canon eos 1100d ou un Nikon D3100
Merci pour vos conseils et réponses.
A voir également:

7 réponses

The Braveheart Messages postés 4380 Date d'inscription lundi 18 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 9 janvier 2024 1 332
Modifié par The Braveheart le 17/06/2013 à 11:55
Bonjour,

Et oui cecim je sors de mon mutisme pour remettre l'église au milieu du village en conseillant pour le mieux sablor.

je possède 5 APN (1 Compact, 1 Bridge et 3 Reflex - 2 Nikon et 1 Pentax) dont le Nikon D3100. je ne parlerai donc pas du Canon que je ne connais pas. Pour cela durock est plus qualifié que moi...

Voici néanmoins divers référence sur le 1100d:

One;

Two.

Concernant le Nikon, je trouve que c'est un très bon reflex qui s'il est assez simple à manier, est complet et performant.

Voici un peu de lecture sur le D3100:

One;

Two.

Maintenant pour le D3200:

One;

Two.

Enfin une comparaison entre les 1100d, D3100 et D3200:

Face-à-Face.

J'ai utilisé durant quelques minutes le D3200 d'un collègue membre du même club photo que moi et je ne lui trouve pas de réelle amélioration par rapport au D3100. C'est juste la position du praticien de la photo que je suis et non du théoricien; c'est à dire que c'est à partir des clichés que je prends que je base mes dires.

J'ai utillisé mes propres optiques pour ce test et j'arrive là au point le plus important de mon intervention.

Un reflex c'est deux éléménts: Un boitier et une optique. Si le boitier est important, l'optique l'est tout autant, voire plus dans ton cas (Photo animalière). Si l'un des deux est mauvais, tu auras de mauvaise photos. Hors je trouve que l'optique est plus importante car celui-ci s'adapte à tous les boitiers d'une marque et une optique de qualité te donnera des clichés de qualité. Par contre la différence de prix d'un boitier vient aussi du fait du nombre d'options qu'on y trouve. Un boitier à 600€ n'est pas forcément plus mauvais que celui à 1000€. mais simplement, et c'est le cas de le dire, il est plus simple à utiliser (moins d'options, moins compliqué, etc.).


Dans ton cas, un 300 à 600 mm serait intéressant. Mais le prix d'une bonne optique est aussi assez élevé.

Dernier conseil, toujours utiliser des optiques VR abréviations Nikon c'est-à-dire stabilisée. Je te renvoi ici pour plus d'info.

Voilà bonne journée, je retourne dans mes Highlands que j'ai quitté pour te répondre.

Bonjour cecim, j'espère que tu vas bien et si je me fais rare sur CCM; prermière apparition depuis un an, c'est que je voyage beaucoup et que je profite de la vie.

Amicalement.

"How poor are they that have no patience." SHAKESPEARE (Othello).

"A la question: Qui sommes-nous? D'où venons-nous? Où allons-nous?
Je réponds: Ch'uis moi, j'viens de chez moi et j'y r'tourne".
Pierre DAC (les pensées)
1
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
16 juin 2013 à 02:39
Bonjour,
désolé, ni l'un ni l'autre, surtout pas le D3100. Pas parce que c'est un Nikon, (je me fiche complètement des marques) mais parce qu'il vient d'être remplacé par le D3200.
0
sablor59 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 1
16 juin 2013 à 11:29
Bonjour,
Merci pour votre réponse, mais alors que pensez vous du Canon eos 1100d ?
ou alors le quel me conseillerez vous ?
merci
0
Error59 Messages postés 16 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2014
16 juin 2013 à 17:43
J'ai le Canon 1100 D et je fais de très belles photos, le seul inconvénient c'est qu'il n y a pas beaucoup d'accessoires mais après, tout dépend de ce que tu veux faire avec ;-)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
16 juin 2013 à 20:32
J'ai offert un compact ordinaire à une petite jeune fille qui fait de très belles photos de voyage, le matériel utilisé n'est donc pas si important. Le photographe y est pour beaucoup dans la qualité de l'image. C'est seulement lorsqu'elle a commencé à réaliser des photos d'architecture imprimée au format A3 ou A4 qu'elle s'est rendue compte qu'elle avait besoin d'un APN un peu plus conséquent.

On sait déjà que tu n'est pas complètement novice, il serait plus facile de te conseiller si tu donnais des infos sur ce que tu comptes faire avec ton APN.
0
tawasne Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 32
16 juin 2013 à 20:35
bonsoir, perso j'ai un Nikon D3100 , au niveau utilisation il est très bien, pas compliqué à utiliser et il y'a une "notice" incorporée qui évite de ce promener avec la version papier ^^ il est vrai qu'un modèle plus récent est sorti il y a peu mais forcément, qui dit récent dit plus cher ;)
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
16 juin 2013 à 20:57
C'est je pense, la réponse qui ne fait pas beaucoup avancer sablo59, compte tenu de ce qui a été dit précédemment.

"Ne jugez pas le grain de poivre d'après sa petite taille, goûtez-le et vous sentirez comme il pique."

Je crois que ça, c'est nettement plus utile. Il me semble que si on manipule un peut l'outil avec lequel on veut travailler, on a dès chance de trouver celui qui convient le mieux.
0
tawasne Messages postés 195 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2017 32
16 juin 2013 à 21:03
je ne donne que mon avis à savoir qu'il est facile d'utilisation, maintenant poser une question de ce type sur un appareil comme celui là, il est évident que la manipulation du dit appareil parle mieux que n'importe quels témoignages, car de toute façon son achat se fera une fois qu'elle en aura pris un en main, au bout du compte, les réponses des autres ne l'aideront pas non plus
0
sablor59 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 1
17 juin 2013 à 08:21
Merci à tous pour vos réponses et avis sur d'autres appareils photos.
Pour répondre à la question de CECIM je veux faire de la photographie animalière, je fait de très belles photos avec mon appareil actuel j'ai déja aussi travailler la photographie avec un SAMSUNG WB100 ( 16MG ) qui en faisait de magnifique avec un zoom puissant et un résultat sublime. Ma question portais sur le choix du CANON ou du NIKON.
Je pense m'orientais vers le CANON eos 1100d Mais ce que je voulais savoir c'est si le résultat de la photo était satisfaisante ?
Merci
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
17 juin 2013 à 11:05
Aucun soucis, la qualité est forcément plus satisfaisante que celle d'un bridge.
Ce qui m'interroge, c'est l'utilité du changement de matériel :
- tu ne précises par pourquoi cela te semble nécessaire.
- je suis surtout étonné qu'un changement de matériel se fasse disons par saut de puce.
0
sablor59 Messages postés 20 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 21 juillet 2014 1
17 juin 2013 à 14:51
Je veux une qualité de photo beaucoup plus satisfaisante que celle actuel.
et je voulais des avis extérieurs sur le choix de l'appareil photo entre les 2 que j'avais enregistré
0