Choix portable très difficile

Fermé
joboune Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 25 mars 2007 à 14:44
joboune Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 - 25 mars 2007 à 19:31
Bonjour à tous, je sais que je trouve toujours sur ce site d'excellents conseils alors je me lance une nouvelle fois:
j'ai décidé d'acheter mon premier portable. Mais le choix est évidemment difficile et j'aimerai connaitre votre avis svp.
Au départ, j'avais choisi, pour ceux qui connaissent le sony vaio FE41M, mais le lecteur de carte mémoire est externe (embetant car je l'utilise beaucoup).

Ce que j'aimerai:
- processeur: intel core 2 duo sup à 5500
- mémoire vive: 2048Mo
- disque dur: minimum 120Go
- carte graphique: Nvidia GeForce 7400 au minimum
- wifi, bluetooth
- batterie si possible 9 cellules
- windows vista familial
- design important

Si possible:
- écran 15 pouces (en dessous, on voit rien et au dessus, cest trop lourd!)
- pavé numérique latéral (comme sur clavier de bureau)
- webcam intégrée
- 3 ports usb 2 (si possible 4)
- lecteur carte intégrée
- léger mais autonome


j'avoue aimé le design de sony, mais les asus sont pas mal aussi.
coté tarif, ma gamme est large, je préfère payer un portable un plus cher mais mieux. (avec quand meme un maximum de 2000 euros). son utilisation sera pour la bureautique et le multimédia principalement.
bref, le portable parfait (rires)
je vous remercie de m'accorder de votre temps.

3 réponses

LeCluz Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 29 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2009 1
25 mars 2007 à 15:50
Salut !
j'ai pas vraiment de réponse niveau config mais plutot en terme de qualité.
Concernant Asus, je peux te faire part d'une mauvaise expérience dans la société ou je bosse. Ils y avait 4 portales ASUS (je ne ma rappelle plus les réf. ca date d'environ 4ans). Aujourd'hui, c'est l'écatombe. Toutes les charnières ont cassé (car trop rigides) et ont fissuré l'arrière de l'écran. Certains écrans ne fonctionnement plus suite à ca. C'est peut être une mauvaise série et qu'aujourd'hui il il n'y a pus ce pb mais je suis vacciné !!
Quand au Sony je connias plusieurs personne qui en ont eu. Les écran déconnent au bout d'1an ou 2. Cad qu'il y a des faux contact qui coupe la lumiosité de l'écran et il faut taper à l'arrière de l'écran pour rétablir le contact.
Oila !! Donc j'ai du mal a faire confiance aux marques après ca...
Par contre les IBM sont vraiment robuste! Les charnières sont super souples mais solides les coques sont très resistantes. Petit défaut : ils sont chers... Surtout qu'aujourd'hui c'est revendu a Lenovo et que je sais pas trop ce que vaut cette nouvelle marque Chinoise.
0
joboune Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 4
25 mars 2007 à 16:15
re-bjr!
merci pour ta réponse aussi précise et de ton expérience envers asus et sony. j'ai visté le site d'ibm-lenovo. à ma grande surprise: aucune information précise sur les portables(pas de fiche technique par modèle, juste une indication de prix par série et non pas par modèle), ils renvoient de suite chez un revendeur. par contre, la marque a plus l'air tourné sur les ordis professionnels (sécurité avancée) et j'avoue que le design general des ordis est vraiment pas beau (c est pas du tout une priorite pour moi, mais ça a qd meme son degre d importance).
et puis, je suis un peu comme toi, il n y a pas de recul par rapport a lenovo, donc ça me fait un peu peur.
c'est compliqué! j'optais plutot vers sony ou surtout asus, car bonne réputation de maniere generale.
j'ai aussi le choix de configurer mon propre pc, mais je ne sais pas si c est bien pour les portables...
je t'assure que c est vraiment dur de choisir! (rires).
en tout cas, un grand merci pour ton avis.
0
joboune Messages postés 23 Date d'inscription samedi 15 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2013 4
25 mars 2007 à 19:31
comme je n'arrive pas à trouver un portable 15 pouces avec clavier numérique latéral,ni les autres fonctions que je souhaite, je vais finalement opter pour un écran 17 pouces, mais là, encore, le choix est vaste. si vous pouvez me donner qq conseils, ce serait tres tres sympa.
avec un grand merci d avance!
0