Photographie

Résolu/Fermé
grigriron Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013 - 13 juin 2013 à 17:44
 kalamare - 17 juin 2013 à 19:54
bonjour a tous!je possède un appareil photo lumix dmc fz 18.ma question porte sur les flashs externes.la société Panasonic m'a confirmé qu'il ne faisait pas de flash externe pour ce modèle mais je me demandé si il était possible d'en adapter un,quel sorte de flash,avec quel système de montage et surtout es que vous pensez ça vaut le coup d'investir.un magasin photo m'a dit que je devrais obligatoirement mettre un flash externe avec cellule de déclenchement et qu'il ne ferait pas de mesure ttl LA JE SUIS UN PEU PERDU.pouvez vous m'aider car je ne suis pas un pro de la photo juste quelqu'un qui aimerait améliorer ses photos en intérieur avec peu de lumière.d'avance merci.

1 réponse

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
16 juin 2013 à 02:52
Bonjour,
oui, il est préférable quand on a pas trop de connaissances que l'APN et le flash puisse faire l'exposition correct sans que vous ayez à vous préoccuper de quoi que se soit . En gros c'est ce qu'on appelle la mesure TTL.

Si vous avez besoin de lumière, utilisez un autre APN avec une griffe porte flash.

Effectivement, on trouve des déclencheurs à cellule et des flash autonomes, ça risque de vous compliquer considérablement la vie. Ou bien, il faut vous former à la technique photo, mais à distance sur un forum, ça me paraît difficile.
0
grigriron Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 13 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2013
16 juin 2013 à 08:25
bonjour!merci de m'avoir répondu si rapidement!
en fait ce que je ne sais toujours pas c'est si je peux adapter un flash effectuant cette fameuse mesure ttl sur mon appareil qui n'a pas de griffe.et si c'était possible comment le fixer.auriez vous une idée?.je vous souhaite une bonne journée et encore merci
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
16 juin 2013 à 20:16
La griffe ne sert pas seulement à accrocher le flash, elle est munie de petits contacts électriques qui permettent au boîtier de communiquer avec le flash pour faire une exposition correct.

Les APN munis de cette griffe sont plus perfectionné qu'un compact comme le FZ18 qui par ailleurs permet de faire des image de bonne qualité ce n'est pas le problème.
Pour fixer un flash, il existe de nombreux accessoires qui évitent de le mettre sur la griffe (certains flash cobra ou torche sont beaucoup trop volumineux et gênent à la prise de vue).

Les flash "longue portée" sont très volumineux. Quand on parle de longue portée il ne s'agit que de quelques mètres. En effet, pour la photo d'architecture, un grand angle est nécessaire, dans une salle de bain, pas de problème, mais dans une salle de réception, autant dire qu'on peut avoir l'impression de faire un éclairage à la torche, si la puissance du flash ne permet pas d'éclairer la totalité de la pièce par réflexion.

Je ne sais pas quel type de volumes architecturaux, vous devez photographier, mais s'ils sont imposants, il est clair qu'il faut utiliser autre chose qu'un petit compact.
0
bonjour!encore merci pour vos informations.je voulais juste savoir si pour vous ce serais un bon investisment que d'acheter un flash cobra sur mon fz 18 et si ce flash pourra faire la mesure ttl .merci a bientot
0