Photographie
Résolu/Fermé
grigriron
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
2 septembre 2013
-
13 juin 2013 à 17:44
kalamare - 17 juin 2013 à 19:54
kalamare - 17 juin 2013 à 19:54
A voir également:
- Photographie
- Photographie google - Télécharger - Albums photo
- Traduire un texte photographié - Guide
- Colombe souhaite utiliser cette image comme illustration. quel texte doit-elle ajouter pour attribuer correctement la photographie à son auteur ? - Forum Graphisme
- Recherche de stage de 3ème - Forum Loisirs / Divertissements
- Quel texte doit-elle ajouter pour attribuer correctement la photographie à son auteur ? - Forum Graphisme
1 réponse
cecim
Messages postés
3630
Statut
Membre
Dernière intervention
19 septembre 2020
571
16 juin 2013 à 02:52
16 juin 2013 à 02:52
Bonjour,
oui, il est préférable quand on a pas trop de connaissances que l'APN et le flash puisse faire l'exposition correct sans que vous ayez à vous préoccuper de quoi que se soit . En gros c'est ce qu'on appelle la mesure TTL.
Si vous avez besoin de lumière, utilisez un autre APN avec une griffe porte flash.
Effectivement, on trouve des déclencheurs à cellule et des flash autonomes, ça risque de vous compliquer considérablement la vie. Ou bien, il faut vous former à la technique photo, mais à distance sur un forum, ça me paraît difficile.
oui, il est préférable quand on a pas trop de connaissances que l'APN et le flash puisse faire l'exposition correct sans que vous ayez à vous préoccuper de quoi que se soit . En gros c'est ce qu'on appelle la mesure TTL.
Si vous avez besoin de lumière, utilisez un autre APN avec une griffe porte flash.
Effectivement, on trouve des déclencheurs à cellule et des flash autonomes, ça risque de vous compliquer considérablement la vie. Ou bien, il faut vous former à la technique photo, mais à distance sur un forum, ça me paraît difficile.
16 juin 2013 à 08:25
en fait ce que je ne sais toujours pas c'est si je peux adapter un flash effectuant cette fameuse mesure ttl sur mon appareil qui n'a pas de griffe.et si c'était possible comment le fixer.auriez vous une idée?.je vous souhaite une bonne journée et encore merci
16 juin 2013 à 20:16
Les APN munis de cette griffe sont plus perfectionné qu'un compact comme le FZ18 qui par ailleurs permet de faire des image de bonne qualité ce n'est pas le problème.
Pour fixer un flash, il existe de nombreux accessoires qui évitent de le mettre sur la griffe (certains flash cobra ou torche sont beaucoup trop volumineux et gênent à la prise de vue).
Les flash "longue portée" sont très volumineux. Quand on parle de longue portée il ne s'agit que de quelques mètres. En effet, pour la photo d'architecture, un grand angle est nécessaire, dans une salle de bain, pas de problème, mais dans une salle de réception, autant dire qu'on peut avoir l'impression de faire un éclairage à la torche, si la puissance du flash ne permet pas d'éclairer la totalité de la pièce par réflexion.
Je ne sais pas quel type de volumes architecturaux, vous devez photographier, mais s'ils sont imposants, il est clair qu'il faut utiliser autre chose qu'un petit compact.
17 juin 2013 à 19:54