Comparaison Intel HD avec d'autres cartes

Fermé
Sashite_Tenshiro Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - Modifié par Sashite_Tenshiro le 13/06/2013 à 16:14
Sashite_Tenshiro Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 12 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 juillet 2013 - 16 juin 2013 à 22:10
Salut à tous !

Déjà, je ne m'y connais absolument pas en carte graphique. Ce que je veux, c'est savoir si en racheter une est intéressant par rapport à l'Intel HD par défaut.

J'ai récemment acheté une barette de RAM pour faire mieux tourner les jeux comme Skyrim et Tomb Raider, de 4 Go je suis passé au double. Mais j'ai l'impression que ça n'augmente pas beaucoup la vitesse, notamment dans Skyrim je lague comme avant le changement de mémoire. La carte graphique donne quoi en plus ? Elle augmente les GHz ?

Plus clairement, j'ai cherché les infos en exécutant dxdiag :

------------------------------
Périphérique d'affichage
------------------------------

Nom : Intel(R) HD Graphics
Fabricant : Intel Corporation
Type de processeur : Intel(R) HD Graphics Family
Type de convertisseur : Internal
Type de périphérique : Full Device
Mémoire totale approx. : 1664 MB
Mémoire dédiée : 32 MB
Mémoire partagée : 1632 MB
Mode d'affichage : 1600 x 900 (32 bit) (60Hz)
Écran : Generic PnP Monitor

Voilà je pense avoir donné l'essentiel, j'aimerai que l'on me dise :

- si chaque carte est spécifique à un modèle particulier d'ordi (en l'occurrence j'ai un Toshiba C870 1,6 GHz)
- quelles sont cartes les plus connues, leurs améliorations par rapport à celle que j'ai
- à quel prix (environ hein)
- et bien sûr ce que ça change concrètement, au niveau de la mémoire, du processeur, ect.



Merci de toutes les informations que vous pouvez me fournir ! ;)

4 réponses

FeLynX Messages postés 7354 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 février 2023 1 536