Switch Hp procurve 1910, ok pour bonding ?

davielsons-enfer Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
davielsons-enfer Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'essaye depuis plusieurs jours de faire de l'agrégation de lien et le gros problème rencontré est la fameuse augmentation de bande passante. La tolérance de panne fonctionne parfaitement.
Je parle d'agrégation de lien entre 2 PC possédant chacun 2 cartes réseau.

D'après les lumières au niveau du switch, je n'ai qu'un seul port en 1Giga, alors que 3 cartes sur 4 sont en 1giga. Et les 10/100Mega sont orange ...

Je sais plus trop quoi faire..

Je suis sous ubuntu server 12.04

Merci d'avance,

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

Salut,
attends,
tu as 2 PC équipés de 2 cartes 1000baseT reliés à un switch avec des ports 1000baseT, c'est ça ?
et tes liens ne se connectent pas en gigabit ?

et ... Voili Voilou Voila !
0
davielsons-enfer Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

100baseT ?
J'ai dis qu'au niveau des cartes il s'agit toutes de cartes 1Gb/s sauf une incorporée dans la carte mère.
Cependant je peux rajouter une autre carte réseau d'1Gb/s et l'utiliser à la place de la petite de 100mb/s
0
brupala Messages postés 112032 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 174

oups 1000baseT, j'édite.
dans un lien 802.3ad, les liens doivent tous être au m^me débit.
si il le faut, limite la négociation au mode 1000 full sur le switch.
0
davielsons-enfer Messages postés 281 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   15

Je ne peux pas, switch d'entreprise oblige :/..
0

en quoi ça gêne ?
0

J'ai ptet mal compris, mais est-ce que tu veux que je mette tout les ports en 1G ou juste ceux concernés ?
0