Changement composant défectueux

Fermé
kinou592 Messages postés 298 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 13 juin 2013 à 14:45
kinou592 Messages postés 298 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 - 20 juin 2013 à 18:55
Bonjour,

Le portable ne fonctionnant plus, je décide de le démonter. Sur la carte mère j'aperçois un composant CMS endommagé.

Celui-ci a la référence suivante: R36W 4C 9031J. Je décide donc de rechercher sur internet un endroit ou acheter ce composant mais pas facile.

Le principal constructeur a qui j ai écrit me dit même qu il ne fait pas cette référence.

Je décide donc de rechercher sur d'autres carte mère hs qui sont en stock. Et la je tombe sur la référence suivante R36W 4C 6835Q.

Pensez vous que je peux mettre ce composant a la place sans endommager la carte?

A priori il s agit d une inductance de puissance (surement un composant de l alimentation de la carte).

Merci d'avance pour votre aide.

Kinou

2 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2013 à 15:26
Bonjour,

quand la carte mère saute D'un portable autant le changer car il faudrait que sur le carte que tu commande a d'inclus la carte graphique et le processeur car c'est souvent de la micro-soudure. Les cartes mères des portables ne se changent pas aussi facilement qu'une ordinateur fixe.
0
kinou592 Messages postés 298 Date d'inscription mercredi 8 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2014 25
20 juin 2013 à 18:55
Bonjour,

Merci louis pour la remarque.

je sais mais ce composant m'a l'air accessible et facile à changer. Le seul problème que je risque c'est qu'il est proche du Socket processeur! Après une peu de recherche, je suppose qu'il sont similaire. Je pense que R36W 4C c'est la référence du composant et que le chiffre en dessous un genre du numéro de série ou de fabrication. Je pense ca depuis que j'ai démonté 2 PC similaires qui avaient tout 2 2 numéros différents. Alors que c'est exactement les même modèles.

Je peux me tromper donc n'hésitez pas si vous en savez plus.

Kinou
0