Remplissage d'une zone de liste par double clic sous Access 2010

jarafe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 FRED -
Bonjour chers camarades.
J'ai un formulaire avec 2 zones de liste dont le premier est relié à la base. Et le second
se remplit si on double clique sur sur une ligne de la première zone de liste.Il s'agit d'un table Module(Nom(id), Description, Type).
En fait c'est une sélection des modules de la base par double clic.
1-L'utilisateur choisit le nom(id) du module dans une liste déroulante(en haut),
2-Puis tous les modules ayant ce nom apparaît dans la zone de liste en
dessous(zone de liste 1) avec Description et Type.
3-Et l'utilisateur peut choisir maintenant par double clic sur un nom de module
,afin de pouvoir remplir la deuxième zone de liste(zone de liste 2)
j'espère que j'ai été un peu clair.
Maintenant mon problème est.
1-Comment formater la zone de liste 2 pour qu'il se remplisse tous les champs
d'un module(Nom,Description et Type) dés qu'on double clique sur son nom
dans la zone de liste 1.
je crois que j'aurais besoin d'un code vb pour cela. Si vous avez une idée.
Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217

bonjour
Dans ce liien un exemple de code pour un double click sur un champ liste deroulante.
2 procedure
la premiere lorsque tu remplis la liste et que la reference ou nom est manquant , access t'invites a faire un double click.
Ce qui entraine l'ouverture d'un formulaire basé sur la table de ta liste déroulante.
Tu ajoutes les renseignements necessaires et tu les retrouves dans ta liste deroulante.
Il faudra adapter le code avec les noms correspondants
2
blux Messages postés 27104 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 359

Salut,

fais une recherche sur le forum au sujet de zones de listes liées, on en parle souvent ces derniers temps...
0
FRED

Bonjour à tous;

Je voudrais savoir comment lier deux listes en access 2010
0
jarafe Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok Blux
Je vais rechercher sur le forum.
Merci
0
jarafe

Merci Castours.
je vais voir le lien et essayer de l'adapter à mes besoins.
Merci d'avance
0