Fichier clients

Luucios Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tout le monde,

Je suis en stage pour une entreprise de réparation de Consoles, Tablettes et Smartphones qui me demande de lui créer un logiciel lui permettant d'avoir une base de données de ses clients.

Pour se faire l'entreprise m'a donné un petit cahier des charges.
Dans la base de données doit figurer les informations personnelles du client, ainsi que les informations relatives à la réparation du matériel en question.

Ainsi j'ai créer mes tables, qui me paraissent bonnes mais à partir de la je suis bloqué, en effet lors de l'enregistrement une info bulle s'affiche et m'indique "Un index ou une clé principale ne peut pas contenir une valeur null".


Est ce que quelqu'un pourrait me mettre sur la voix.

Merci.
A voir également:

10 réponses

aurel_kb Messages postés 28 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2
 
Beuh c'est n'est que normale, vue que ce champ dans ta table est obligatoire.

;)
0
Luucios Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Peut tu me donner plus d'information, je n'ai jamais utilisé Access, j'ai découvert ce logiciel ce matin par recommandation de mon entrepreneur.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217
 
bonjour
access s'apprend , lire des docs , des bouquins , consulter des sites internets ETC!!
0
Tessel75
 
Bonjour,
"lors de l'enregistrement une info bulle s'affiche et m'indique "Un index ou une clé principale ne peut pas contenir une valeur null". "
Manifestement il y a un problème dans la construction de ta table. Il faut reprendre les propriétés de tes champs, et surtout y voir où tu as demandé des index et lesquels?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217
 
Bonjour
Ta base est assez simple.
Il te faut un table clients, une table réparation, une table type d'appareil, éventuellement une table facture.
faire relation 1 a plusieurs entre la table client et réparation.
0
Luucios Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Merci pour ce super conseil Castours, je n'y avais pas pensé.... ><

Bref, je suis toujours un peu en galère. J'ai donné un aspect visuel à mon programme en utilisant VB, et j'ai toujours ma base de données. Je suis arrivé à lier les deux mais quand je lance, ça me met : "erreur de build" une idée ?
0
Luucios Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
En faite, j'ai besoin de plus de table que ça :

Client
Marque
Et puis une table pour chaque matériel

Je pensais mettre la réparation en commentaire, est ce donc nécessaire de créer une table ou pas ?
0
Tessel75
 
Bonjour,
A moins qu'il n'y ait aucun suivi des réparations, cela parait plutôt nécessaire.
Quant à avoir une table pour chaque matériel, un champ indicatif dans une table unique paraît nettement meilleur. Il faut toujours viser la légèreté.

Enfin, qu'en est-il de la 1ère question à propos des index?
0
Luucios Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Tout d'abord, je tiens à me corriger, je ne voulais pas dire une table pour chaque matériel, mais une table pour chaque marque : par ex : une table Apple, une Sony ... ect

Je pensais aussi que pour la réparation, je mette en commentaire car il y a beaucoup trop de style différent de réparations, la taille de la table risque d'être gargantuesque. :/ Le suivi serait donc : le client a tel problème => je le met en commentaire => on le répare , et s'il faut commander des éléments de réparation on met en com' qu'on a pas fini. Est ce une bonne idée ?

Quand à la première question c'est du a Access, et au clé secondaire qu'il ne reconnait pas.
0
castours Messages postés 2955 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   217
 
Bonjour
Pour moi, je ferai une table clients, une table appareil, une table reparation.
Une relation un a plusieuers entre client et appareil
entreaApparei et repartion.
Ensuite un formulaire Client et 2 sous formulaires S/F_Appareils te S/F_reparation.
Lorsque tu ouvriras ton formulaire, tu pourras rentrer ou choisir un clients, puis rentrer les données sur un appareil puisles données sur les repartions.
Pour les données importantes il y a champ memo ou tu peux rentrer des explications
0