Séparation de deux sous réseaux
Red
-
red -
red -
Bonjour
Je suis entrain de fair un réseau en courant porteur mais j'ai un probleme de sécurité. il y a sur se réseau deux groupes qui ne doivent en aucun cas se voir pour ne pas acceder à leurs fichiers mais je ne sais pas comment les séparer. les postes sont relié par cable ou par CPL a un routeur neatgear.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance
Je suis entrain de fair un réseau en courant porteur mais j'ai un probleme de sécurité. il y a sur se réseau deux groupes qui ne doivent en aucun cas se voir pour ne pas acceder à leurs fichiers mais je ne sais pas comment les séparer. les postes sont relié par cable ou par CPL a un routeur neatgear.
Si quelqu'un a une idée merci d'avance
A voir également:
- Séparation de deux sous réseaux
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Trait de séparation word - Guide
- Ajouter ou supprimer une ligne horizontale dans Word - Guide
3 réponses
il faut faire deux sous réseaux avec des ip distincts:
par exemple un avec des postes configurés comme ceci 192.168.0.1 à 192.168.0.254 (masque 255.255.255.0)
et un autre avec 192.168.1.1 à 192.168.1.254 (masque 255.255.255.0)
ils ne sont pas sur le même réseaux, ils ne se "verront" pas!
par exemple un avec des postes configurés comme ceci 192.168.0.1 à 192.168.0.254 (masque 255.255.255.0)
et un autre avec 192.168.1.1 à 192.168.1.254 (masque 255.255.255.0)
ils ne sont pas sur le même réseaux, ils ne se "verront" pas!
je vien d'essayer mais le pc que je configure avec 192.168.1.40 n'a plus acces a rien(ni internet, ni mon routeur). cela peut venir du fait que l'adresse de mon routeur est configuré avec l'IP 192.168.0.1, masque 255.255.255.0 ?
c'est compliqué! tu veux que tout les PC voient le routeur, mais qu'ils ne se voient pas tous entre eux!
pour faire ce que tu demande, il faudrait que ton routeur possède une interface réseau supplémentaire. ce qui est bien évidemment impossible, dans ta configuration actuelle.
pour faire ce que tu demande, il faudrait que ton routeur possède une interface réseau supplémentaire. ce qui est bien évidemment impossible, dans ta configuration actuelle.
j'ai été confronté à un problème similaire!
procédons par étape:
tout d'abord changer l'adresse ip de ton routeur en 192.168.1.1
ensuite faire un réseau normalement avec les PC qui peuvent se voir avec cette adresse là.
au moins un des PC de ce réseau devra avoir 2 cartes réseaux
sur ce PC faire "partager ma connexion internet" l'autre carte aura par défaut (et non changeable) l'adresse 192.168.0.1
donc les autres PC de ce réseau auront une adresse du style 192.168.0.X et si tu veux internet sur ces postes, n'oublie pas soit de tout laisser en automatique, soit de renseigner la passerelle (192.168.1.1) et ton DNS
procédons par étape:
tout d'abord changer l'adresse ip de ton routeur en 192.168.1.1
ensuite faire un réseau normalement avec les PC qui peuvent se voir avec cette adresse là.
au moins un des PC de ce réseau devra avoir 2 cartes réseaux
sur ce PC faire "partager ma connexion internet" l'autre carte aura par défaut (et non changeable) l'adresse 192.168.0.1
donc les autres PC de ce réseau auront une adresse du style 192.168.0.X et si tu veux internet sur ces postes, n'oublie pas soit de tout laisser en automatique, soit de renseigner la passerelle (192.168.1.1) et ton DNS