PB de partage connexion internet sous winXP

Yoann -  
 yoann -
Bonjour à tous,

J'ai un petit PB de partage de connexion internet sur mon réseau local depuis que j'ai installé BitDefender sur mes deux bécannes.

Ma config:
PC maître:
Windows XP Famillial
IP: 192.168.0.1
Masque: 255.255.255.0
Connexion internet partagé
Internet : Wanadoo par livebox
Firewall: bitdefender internet sécurity V10

PC esclave:
Windows XP Famillial
IP: 192.168.0.30
Masque: 255.255.255.0
Passerelle: 192.168.0.1
Serveur DNS préféré: 192.168.0.1
Firewall: bitdefender internet sécurity V10

Mes PC se reconnaissent et je peux partager mes fichiers sans PB.

Cette configuration marchait très bien avant avec Norton 2006, je n'ai rien changé entre l'installation de bitdefender et la désintallation de Norton (désinstallation effectuée proprement)

J'ai pas mal cherché mais n'ai pas trouvé de solution à mon PB, quelqu'un peut il m'aider?

Merci d'avance...
A voir également:

2 réponses

ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

bonjour,
si vous possédez une livebox son propre ip est 192.168.0.1 donc celui de votre pc ne peut pas etre le même , vous devez donc changer l'IP de votre pc maitre en 192.168.0.2 (exemple).
0
jj

bjr,

pour ctxlp2002
l'adresse de la LB est 192.168.1.1 ....

le mieux est de relier chaque PC à la LB:
internet
I
livebox
/ \

PC1 PC2
0
ctxlp2002 Messages postés 4814 Statut Contributeur 1 179

oh la grosse boulette !!! pardon !!!
0
yoann

Il est vrai que relier ma LB à mes deux PC serait le plus simple. Le hic c'est que je peux me relier à ma LB que par Ethernet, mon dongle wifi étant HS...

Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que ma connexion fonctionnait parfaitement avec Norton internet sécurity...

Je pense à une mauvaise configuration de bitdefender, mais mon partage de fichier fonctionne. Je dis bizarre. N'y a t'il pas une config particulière sur bitdefender qui permet le partage de connexion internet.

Je précise que j'ai activé sur bitdefender le support de partage de connexion internet ICS.

Je précise également que si je déactive mes firewall, je n'ai toujours pas de connexion internet sur mon second PC...
0
yoann > yoann

Je n'ai toujours pas résolu mon PB, quelqu'un à une solution pour moi
0