Uniformisation de l'axe des abscisses.

SeekHelp -  
 SeekHelp -
Bonjour,

Je dois faire face à un problème de valeurs pour la création de courbes d'essais.
J'ai plusieurs tables de valeurs extraites d'un logiciel qui me donne les valeurs des forces (Mpa) des essais en fonction du déplacement (mm)
Cependant chaque valeur a sa plage de déplacement distincte: avec un nombre de valeur différent et des valeurs différentes.
(par exemple pour les valeur l'essai 1 j'ai 900 mesures avec en premières valeurs qui sont 0,001mm;0,001mm;0,002mm;0,002mm;0,002mm;0,003mm;0,003mm;0,003mm;0,003mm;0,004mm;0,005mm ....
et l'essai 2 comporte 300 mesures avec les premieres valeurs :0;0;0,001;0,001;0,001;0,002;0,002;0,003;0,003;0,004;......)

Ma question est : comment uniformiser tout ça, car l'axe des abscisses s'il est choisi arbitrairement comme étant la colonne "déplacement" de l'essai 1, il ne correspond pas à l'abscisses des autres essais.

Peut on créer différents graphiques et les assembler ensuite de telle sorte que l'axe des abscisses s'ajuste automatiquement?

Merci de votre aide.

A voir également:

2 réponses

rEVOLV3r Messages postés 232 Statut Membre 28

Bonjour,

Alors cliquez sur votre graphique puis : Disposition(onglet)>Axes>Axe horizontal principal>Autres options de l'axe horizontal principal

Après dans Minimum vous mettez cliquez sur FIXE et vous entrez la valeur que vous voulez. Meme chose pour maximum.
Vous faites cela pour tous vos graphiques et vous verrez qu'ils auront la même abscisse :-)

Il y a énormément d'options que vous pouvez modifier, baladez vous un peu la dedans vous verrez, vous pourrez faire de belles choses !

Amicalement,
rEVOLV3r
0
SeekHelp

Merci de votre réponse,
Mais quand j'accède aux autres options de l'axe horizontal, on ne me propose pas de changer le minimum / maximum . Je n'obtiens que la fenêtre ci dessous : (excel 2007)
http://img402.imageshack.us/img402/130/axevz.png

J'ai détaillé mon tableau excel ci-dessous, vous pouvez ainsi voir comment sont répartis les valeurs

http://imageshack.us/a/img109/1397/excelu.png
0
rEVOLV3r Messages postés 232 Statut Membre 28

A oui je comprends le problème, pour pouvoir changer vos axes il faut que ce soit un graphique en "nuage de points" et pas en courbes !

Essayer de recréer votre graphique en utilisant le nuage de points
0
SeekHelp

ça fonctionne, maintenant pour chaque essai il me propose de sélectionner la plage des donnée en abscisse.

Merci beaucoup, bien à vous.
SeekHelp
0