Couleur en fonctions de conditions + calcule associé

leonweb73 -  
redaiwa Messages postés 370 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai actuellement un planning où j'insère des « 1 » chaque jour pour noter la non présence d'un employé. Le total par ligne donne le nombre de journées d'absence.
Il existe plusieurs motifs d'absence (A, B, C, D...). Je colorie manuellement les cases à 1 en fonction du motif d'abscence (couleur différente en fonction du motif) noté en début de ligne.

J'ai essayé de mettre des conditions dans mon tableau mais je n'y arrive pas. 3 conditions possible seulement.
J'ai trouvé un bout de code macro permettant de modifier la couleur des cellules en fonction de la valeur mais je galère pour l'adapter à mon tableau car je ne connait pas vraiment le language.

Est-ce que quelqu'un à une idée ? Soit par condition soit par macro ?
Sachant que l'on peut éventuellement remplacer les 1 par la valeur du motif (ex : maladie) et faire un NBVAL en bout de ligne pour avoir tout de même un résultat du nombre de journée d'absence.

A voir également:

1 réponse

redaiwa Messages postés 370 Statut Membre 119

Salam leonweb.

C'est facilement faisable en combinant deux outils d'excel à savoir la "validation des données" pour restreindre la saisie aux seules données qu'on veut, ainsi que la "mise en forme conditionnelle" qui permet notamment de mettre une couleur pour chaque cas de saisie.

Voici un exemple que tu pourras adapater à ton cas : https://www.cjoint.com/?CFnnuYqtGEt

Cela te convient-il?
0