Formater mon DD

iTeeZee Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Redbart Messages postés 21577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, aujourd'hui j'ai l'envie de formater mon disque dur de 500Go pour garder le minimum que j'ai besoin ! Le truc, c'est que mon DD est divisisé en deux disque c'est a dire que je n'est pas 500Go brut sur un lecteur mais deux fois 250Go ! Et en fait je veut formater mon disque C: car il commence a etre un peu trop remplie ! Est ce que je peut transféré tout les fichiers que j'ai besoin dans le deuxième disque pour ensuite formater le premier ? Je ne risque pas de perdre des trucs ?

Et une dernière chose, ma carte réseau ( oui wi-fi je ne sais jamais ) a été changer car elle ne marcher plus, une nouvelle a été mise ! J'ai garder ses drivers dans un dossier, si je formate le DD je ne risque pas de faire un truc qui fasse que la carte réseau ne marche plus ?

Merci de répondre à toutes mes questions x)

Cordialement
A voir également:

5 réponses

Redbart Messages postés 21577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

Bonsoir
OUI tu peux couper/coller tes données persos vers le DD2

NON tu ne peux pas formater le DD C:, celui ci contient le système d'exploitation

un format complet efface le contenu
0
iTeeZee Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Ah... Et ya pas moyen de juste gardée le système d'exploitation ! Pour que le DD C: soit comme a l'achat de l'ordinateur
0
Redbart Messages postés 21577 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 284

sur ccm tu trouveras les méthodes " retour vers la config usine " de presque toutes les marques

Non il n'existe pas de logiciel "retour vers le passé 9.01.25.xx"
0
iTeeZee Messages postés 470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   69

Ok merci je vais jeté un coup d'oeil !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Vous parlez bien de ca : https://www.commentcamarche.net/faq/8775-restaurer-un-ordinateur-acer-a-son-etat-d-usine ?

0

tout à fait
0