Pouvoir lancer un programme sans contrôle UAC

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 12 juin 2013 à 13:38
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 - 16 juin 2013 à 10:31
Bonjour,

J'ai un jeu pour mon fils qui s'appelle "Thomas le Petit Train".

Malheureusement c'est un vieux jeu de 1999.

il date d'un temps où Windows n'avait pas encore inventé l'UAC.

J'utilise Windows Vista et aimerait que mon fils puisse lancer le jeu sans contrôle UAC.

Sachant que mon fils dispose d'une session Windows Vista "standard" (on ne donne pas de droit administrateur à un bambin).

Sachant également que je ne souhaite pas désactiver complètement l'UAC pour lui.

Pour l'heure, le programme est installé dans le C:\Program Files(x86).

Par ailleurs, la manipulation consistant à créer une tâche dans le planificateur des tâches puis un raccourci vers cette tâche ne marche pas. UAC Trusted shortcut non plus ne marche pas: il semblerait dans ces deux cas qu'il soit nécessaire d'avoir des droits d'administrateur et non un compte standard.

Ma question donc est: comment désactiver l'UAC pour un programme et un seul, auquel on accède depuis un compte non administrateur?

En vous remerciant par avance,

9 réponses

CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription mardi 20 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2014 741
Modifié par CCMclaude le 13/06/2013 à 17:28
As-tu essayé via Startup Program Unblocker en suivant scrupuleusement la procédure décrite ?

La supériorité du QI ne compense pas la médiocrité du coe­ur.
3