Pouvoir lancer un programme sans contrôle UAC
Résolu
Utilisateur anonyme
-
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
CCMclaude Messages postés 25534 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai un jeu pour mon fils qui s'appelle "Thomas le Petit Train".
Malheureusement c'est un vieux jeu de 1999.
il date d'un temps où Windows n'avait pas encore inventé l'UAC.
J'utilise Windows Vista et aimerait que mon fils puisse lancer le jeu sans contrôle UAC.
Sachant que mon fils dispose d'une session Windows Vista "standard" (on ne donne pas de droit administrateur à un bambin).
Sachant également que je ne souhaite pas désactiver complètement l'UAC pour lui.
Pour l'heure, le programme est installé dans le C:\Program Files(x86).
Par ailleurs, la manipulation consistant à créer une tâche dans le planificateur des tâches puis un raccourci vers cette tâche ne marche pas. UAC Trusted shortcut non plus ne marche pas: il semblerait dans ces deux cas qu'il soit nécessaire d'avoir des droits d'administrateur et non un compte standard.
Ma question donc est: comment désactiver l'UAC pour un programme et un seul, auquel on accède depuis un compte non administrateur?
En vous remerciant par avance,
J'ai un jeu pour mon fils qui s'appelle "Thomas le Petit Train".
Malheureusement c'est un vieux jeu de 1999.
il date d'un temps où Windows n'avait pas encore inventé l'UAC.
J'utilise Windows Vista et aimerait que mon fils puisse lancer le jeu sans contrôle UAC.
Sachant que mon fils dispose d'une session Windows Vista "standard" (on ne donne pas de droit administrateur à un bambin).
Sachant également que je ne souhaite pas désactiver complètement l'UAC pour lui.
Pour l'heure, le programme est installé dans le C:\Program Files(x86).
Par ailleurs, la manipulation consistant à créer une tâche dans le planificateur des tâches puis un raccourci vers cette tâche ne marche pas. UAC Trusted shortcut non plus ne marche pas: il semblerait dans ces deux cas qu'il soit nécessaire d'avoir des droits d'administrateur et non un compte standard.
Ma question donc est: comment désactiver l'UAC pour un programme et un seul, auquel on accède depuis un compte non administrateur?
En vous remerciant par avance,
A voir également:
- Exécuter en tant qu'administrateur sans confirmation
- Uac windows - Guide
- Lancer un programme au démarrage windows 10 - Guide
- Programme demarrage windows - Guide
- Fichier batch pour lancer un programme - Guide
- Mettre en veille un programme - Guide