Les mails frauduleux

Résolu
charliemouse Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai eu un keylogger il y a quelques temps, je ne sais pas si c'est lié mais depuis,
j'ai régulièrement des messages de menaces de restrictions de compte edf ou la poste ou encore orange alors que je n'ai pas de compte orange par exemple.
J'ai utilisé spyboot et ccleaner, mais je ne suis pas sure de moi.
Que puis-je faire de plus?
Est- ce sur mon ordi? est-ce dans ma boite mail?
merci

3 réponses

lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Hello

Ne touches pas aux mails frauduleux ce sont des tentatives de phishing!

Supprimes les sans regret

Tu peux d'ores et déjà désinstaller spybot il est dépassé et inutile!

Souhaites tu faire un bilan de ton pc?
0
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

Si c'est des mails sa n'a rien à voir avec ton ordi
Apres c'est possible que le keylogger ai récupéré ton mail et que du coup tu reçoive ces mails frauduleux
La meilleure des solutions consiste à trier ces mails comme indésirables et tous les mails de cet expéditeur seront classés indésirables

Apres si tu veu tu peu aussi dénoncer ce mail frauduleux aux autorités en allant sur cette page : https://www.signal-spam.fr/

Si le sujet est résolu... dites le nous =)
Cordialement, Lapourax ;)
0
ptah72 Messages postés 38 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour,
D'accord pour le signalement, mais à sa place, je répondrais oui à Lilidurhone. Un bilan me semble intéressant dans ce cas..
0
Lapourax Messages postés 3014 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   334

oui c'est sur moi je parle de quoi faire avec le mail
les conseil sécurité PC sont toujours bons à appliquer
0
charliemouse Messages postés 87 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,
il semblerait que cela marche, mais bizarrement seulement sur mon compte yahoo... sur hotmail c'est l'horreur, donc je dois le fermer?
0
lilidurhone Messages postés 43355 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   3 807

Non ne supprimes rien

Signaler le à Yahoo ou Hotmail
0