C'est mon rêve

fayççal@ Messages postés 70 Statut Membre -  
fayççal@ Messages postés 70 Statut Membre -
Salut, je voudrais savoir ce qu'il faut faire pour devenir développeur de jeux vidéo, (ça demande beaucoup d'étude ou pas ? faut-il être un génie pour le devenir ?...) si vous êtes un connaisseur expérimenter dans ce domaine alors, donné moi quelque conseilles a suivre svp, et merci d'avance. p'tites remarques : je vis pas en France, je vis en Algérie, mais je viendrais bientôt en france pour étudier, alors...

2 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Je peux déjà te donner un premier conseil : ne te focalises pas sur le développement de jeux-vidéos. Il faut s'élargir au développement tout court (Tu trouveras plus de travail).
Les entreprises qui recrutent dans ce domaine demandent majoritairement un BAC +2 voire plus. Un exemple de parcours en France pourrait être un BAC S / BAC STI2D SIN, puis DUT Informatique ou BTS SIO + formation.

Dans le jeux vidéos, l'atout principal sera les mathématiques. (Trigonométrie, vecteurs, logique etc). Ce seront des choses qu'il faudra connaître/maîtriser aussi bien que l'orthographe de ton propre prénom.

Les logiciels utilisés pour développer (Programmation, mapping, dessin, audio, 3D) et les documentations qui vont avec sont TRES TRES SOUVENT rédigés en Anglais, il faudra donc aussi être à l'aise avec ça.

Tu peux déjà te rendre sur le siteduzero pour voir à quoi ça ressemble vraiment tout ça ;)
0
fayççal@ Messages postés 70 Statut Membre

Conclusion : c'est pas facile de devenir quelque chose en informatique(développement).
les entreprise de jeux demandent beaucoup d'études,(maîtriser les math,l'anglais, avoir un bac + 2....etc) je vais donc suivre ton conseille, et commencer par le développement, pour trouver plus de travaille et tout, ensuite après ça, j'essaierais d'entrés dans le jeux vidéo... (enfin, si je serais a la hauteur parce que pour être honnête je suis pas vraiment un mec très intelligent)... et merci pour les conseilles.
0