Installation steam sur disque réseau

Résolu/Fermé
yayalegion93 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013 - 11 juin 2013 à 23:36
 Up - 9 févr. 2017 à 18:31
Bonjour,

J'aimerais installer STEAM sur mon disque réseau mais quand je sélections le dossier d'installation il est dit que je ne peux installer steam sur un disque réseau, un cd ou une disquette. Y'a til un moyen de contourner ca car je n'ai plus de place sur mon disque dur interne et tous les jeux steam s'installe sur l'emplacement ou est installé steam.
A voir également:

3 réponses

Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
11 juin 2013 à 23:43
Non, il n'y a pas moyen.
IL disque réseau n'a pas le même système de transaction qu'un disque normal, et en plus, vu le taux de transfert, tu vas te taper un lag monstrueux !
parreil, quand le disque est indisponible, steam ne peut pas se lancer.
Tu comprends bien qu'on ne puisse pas partager le même dossier d'installation avec plusieurs clients, non ?
Et pourtant, c'est ce qu'un disque réseau autorise.
En fait, il disque réseau s'auto-gère, contrairement à un DD classique, qui est dirigé par le PC.
0
yayalegion93 Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 9 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2013
12 juin 2013 à 12:44
Ok merci bien dommage alors =).
Merci pour la réponse rapide.
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
12 juin 2013 à 12:57
à passer en résolu :P
0
Bien le bonjour,

Il est tout à fait possible d'utiliser Steam sur un disque dur réseaux. Je suis d'accords sur le faite qu'il est impossible de l'installer mais il est possible de dire à Steam sur quel disque dur tu veux installer tes jeux.

-Installe Steam sur ton disque C
-Dans Steam, clique sur steam, téléchargements, dossiers steam, ajouter un dossier, sélectionne le disque réseaux, tu clique sur nouveau dossier, tu valide, il te créer un dossier SteamLibrary.

Ainsi quand tu voudra installer tes jeux tu sélectionnera le disque réseaux.
0
Sugel Messages postés 4070 Date d'inscription jeudi 18 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2017 724
22 nov. 2015 à 16:38
T'as raison, j'étais k0n à l'époque.

Mais par contre, l'intérêt reste limité, vu que le taux de transfert sera bien moindre, et que un seul utilisateur pourra de toute façon exploiter la copie.
0
un gars y arrive avec un disque iscsi https://www.youtube.com/watch?v=kTcRxd6coxA
0