Additionner les cellules jaunes dans une colonne de chiffres

Fermé
reajir Messages postés 1 Date d'inscription mardi 11 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - Modifié par reajir le 11/06/2013 à 18:29
Raymond PENTIER Messages postés 58499 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2024 - 12 juin 2013 à 14:51
Bonjour,
J'ai un document excel de 298 pages, dont une colonne comporte des chiffres. Certains de ces chiffres sont jaunes. J'aimerais simplement dans une colonne à côté, mettre une condition du type : si la cellule est jaune, mettre le chiffre qu'elle contient, sinon, mettre 0.
mais je ne maîtrise pas trop excel, au delà des fonctions de bases.
Pouvez vous m'aider ?
merci bp !
je dois avoir excel 2010
A voir également:

3 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58499 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2024 17 132
12 juin 2013 à 01:55
Bonjour.

Comment as-tu obtenu cette couleur jaune ?
Si c'est manuellement, en utilisant la commande "Couleur de police" ou "Couleur de remplissage" (ton explication est ambigüe à ce sujet), ce sera assez difficile.
Si c'est en utilisant la Mise en forme conditionnelle, ce sera très facile, en se référant au critère ayant provoqué la coloration.
0
merci

réponse :
"certains de ces chiffres sont jaunes" : heu // non, en fait, certaines cellules de cette colonne ont un fond jaune. Tous les chiffres sont bien noirs. J'ai récupéré le fichier excel d'une personne qui a elle même et manuellement mis en couleur certaines cellules, par le biais de "format / cellule / remplissage".

la mise en forme conditionnelle n'a donc pas été utilisée ... malheureusement ...

je continue de rêver qu'une macro pourrait me faire le boulot ? mais j'y connais rien en macro en fait ...

en manuel ... je vais m'y dé sécher ...

(je croise les doigts)
0
Raymond PENTIER Messages postés 58499 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 17 juin 2024 17 132
12 juin 2013 à 14:51
Autre méthode : Faire un tri par couleurs ; il sera alors plus facile et rapide de mettre 0 à côté.
0