Erreur création alias outlook.... ne peux plus créer de compte

Résolu/Fermé
marymary - 11 juin 2013 à 15:36
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 - 11 juin 2013 à 17:28
Bonjour,

Bonjour,

voici mon soucis.

J'ai une première entreprise, avec un compte outlook.

Je viens d'acheter un restaurant, qui ne porte pas le même nom et du coup j'ai voulu créer un alias, mais
je ne parviens pas bien à utiliser cet alias. Je l'ai donc supprimé, pour créer un compte outlook propre au restaurant.

Malheureusement, et comme je m'en doutais un peu, je ne peux créer le compte avec la meme adresse que j'avais prise pour l'alias....

Comment faire s'il vous plait?

Vous remerciant d'avance pour votre aide.

A voir également:

6 réponses

yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
11 juin 2013 à 16:58
Bonjour,

A mon avis, il n'y a pas grand chose à faire, sinon attendre de pouvoir réutiliser l'adresse mail en question. Le problème étant que ça peut prendre plus ou moins de temps. Donc le plus simple serait d'utiliser une autre adresse mail.

Cordialement
1
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
11 juin 2013 à 17:07
Ok.

Oui ça peut arriver malheureusement. Vos emails (celui d'envoi et votre mail perso) utilisent quels services (hotmail, laposte, boite de fai, ...) ?
1
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
11 juin 2013 à 17:15
Alors ne cherchez pas, ça vient de là. Les adresses hotmail sont souvent considérer comme du SPAM, et partent direct dans les indésirables car beaucoup de SPAM circule depuis des comptes hotmail et vu qu'une boite hotmail ne fait pas très "pro", elles ne sont pas prévues pour de l'envoi en nombre. L'idéal serait d'avoir votre propre serveur de messagerie mais bon ça demande un investissement qui n'est pas judicieux dans votre cas. Vous devriez essayer avec une boite Gmail, ça devrait mieux aller.
1
Merci de ta reponse, et c'est bien ce que je pensais, mais je ne peux pas en créer une autre, c'est le nom du resto... donc plus facile pour les clients....

Vais essayer de m adapter avec le compte alias, seul soucis, en faisant un test ( j'ai envoyé un mail sur ma boite perso avec l'adresse alias du resto) , le mail est arrivé dans les indésirables...

Donc si à chaque fois que je contacte mes clients, le mail arrive dans leurs indésirables, ils risquent de ne pas le voir.....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
hotmail.

ET second soucis, je n'arrive pas à changer le nom qui apparait lors de l'envoi.

Quand j'envoi avec email resto, je recoit avec l email sous le nom de mon compte pro traiteur, et en petit à coté est noté l'adresse restau... je sais pas si je suis claire là!!lol
0
merci;

Je ne peux pas changer ma premiere boite mail, lentreprise à 3 ans et donc compliqué quand même...

Par contre du coup, je peux peut etre garder le meme nom de compte pour le resto, mais la faire sous outlook? Non?
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
11 juin 2013 à 17:24
Oui c'est possible.
0
Merci beaucoup d'avoir pris du temps!! Bonne soirée!!!
0
yoann090 Messages postés 9180 Date d'inscription mercredi 12 août 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 13 avril 2016 1 687
11 juin 2013 à 17:28
De rien. Bonne soirée
0