Cartouche rouge ne marche pas

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BROTHER 110 C - Modifié par BROTHER 110 C le 11/06/2013 à 02:39
 foo - 11 juin 2013 à 20:50
Bonjour, la cartouche rouge de mon imprimante brother dcp 110 C ne marche pas et pourtant elle est pleine..... par contre les autres couleurs sont tres clairs d apres le test aidez moi et merci . c urgent

3 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 525
Modifié par tribun le 11/06/2013 à 06:21
Bonjour.
Est ce que tu rempli toi-même tes cartouches d'encre ?
Car certaines marques d'imprim n'accepte pas les cartouches remplies ou compatibles.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
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Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 09:51
Bonjour,

Il est fort probable que les buses Magenta de la tête d'impression soient bouchées en partie ou totalement.

Apparemment votre tête d'impression doit être nettoyée de manière "ACTIVE" sans passer par le menu "maintenance" de l'imprimante.

La procédure n'est pas très compliquée mais nécessite de la précision, de la rigueur et de la patience.

1°) demandez une impression d'un page bien chargée à l'imprimante. Et alors qu'elle est en train d'imprimer, débranchez le cordon d'alimentation de l'imprimante.
Ceci sert à libérer la tête d'impression qui sinon resterait parquée à droite dans son emplacement. Sans cette manip, la tête reste bloquée et on ne peut pas la faire bouger. Or, on va avoir besoin de la faire bouger.

2°) Placez un papier absorbant, comme du sopalin par exemple, sous la tête d'impression (la feuille qui est dans l'imprimante peut y rester sans problème).

3°) Enlevez la cartouche de magenta

4°) Avec une petite seringue de 2.5ml pleine d'eau distillée ou de liquide nettoyant et un tube 4/6 ou 3/6; injectez le produit nettoyant TRÈS LENTEMENT dans la "prise" de la cartouche magenta. Le liquide nettoyant doit passer dans la tête d'impression (logique, non ?)
NE FORCEZ PAS COMME UNE BRUTE ET SI CA Résiste, maintenez une pression constante sans forcer.

5°) Lorsque la seringue est vide, laissez agir pendant 4 à 8 heures.

6°) ENLEVEZ le papier absorbant, maintenant imbibé d'eau/de produit nettoyant et rebranchez l'imprimante.

7°) Rallumez là et attendez que la feuille qui était (non, je l'avais pas oubliée) dedans soit éjectée.

Testez la qualité d'impression avec la cartouche de Magenta (et peut-être après un petit nettoyage de tête en passant par le menu "maintenance" de l'imprimante)

Si c'est mieux, c'est que vous êtes sur la bonne voie. Si c'est parfait touchez plus à rien. Mais si le motif de test des buses n'est pas OK, recommencez le nettoyage "ACTIF" à partir de l'étape 1°

Si vous vous sentez capable de faire ça, vous pouvez surement sauver votre imprimante.

On peut trouver des kits de nettoyage sur https://www.ebay.fr/
là : http://www.ebay.fr/itm/Magic-Printhead-Cleaner-Ink-Cleaning-Kit-Unclog-BROTHER-/250658939824?pt=US_Cleaning_Repair_Kits&hash=item3a5c6fe3b0

ou là :
https://www.ebay.fr/itm/Unblock-print-head-nozzle-for-Epson-Brother-Printer-cleaner-flush-cleaning-kit-/321012107910?pt=UK_CamerasPhoto_Printers_Printers_JN&hash=item4abdd00a86


A vous de jouer :-)


Cordialement.
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Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 13:25
Une vidéo en anglais qui explique tout avec un modèle sensiblement différent - même principe.
https://www.youtube.com/watch?v=hwbks8p_dBQ&feature=endscreen&NR=1
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BROTHER 110 C
11 juin 2013 à 14:47
merci beaucoup de m avoir répondu c très aimable comme action humanitaire.
le problème c que je suis débutante dans ce domaine :
1/ ou est situe la tête d impression
2/ la cartouche de magenta c quoi
merci encore une fois
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Utilisateur anonyme
11 juin 2013 à 16:32
Le magenta c'est le rouge. La tête d'impression est le petit bidule noir qui se déplace sur les vidéos youtube.com.... Bonne chance quand même :-)
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merci beaucoup
je vais essayer
c dans l intérêt d une association de développement humain
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