Choix routeur

sango -  
 jj -
Bonjour à tous, alors voila je compte m'acheter un routeur wifi alor je voulez savoir vous me conseillez quoi, un netgear un linksys , c'est quoi gigabit ....
merci d'avance pour votre aide.

3 réponses

Rémy

Bonjour,

Je profite de ce sujet pour ne pas dédoubler le post, ma question étant similaire à celle de sango.

J'ai récemment essayé le WiFi chez moi, pour me faire une idée.
J'en ai conclu que la norme 802.11g était très insuffisante pour des clients situés à plus de 5 mètres du point d'accès (quelle que soit la marque et les drivers utilisés : de TrendNET à D-Link avec drivers Ralink, etc).

Je souhaiterais donc me tourner vers le MIMO, avec notamment le routeur WPN824 de chez Netgear couplé à des cartes WPN311.
Cependant, j'ai remarqué sur divers sites marchands que la technologie MiMo était parfois (souvent) décevante, et que la portée n'était accrue que dans peu de cas, quel que soit la marque du produit critiqué.

Dans l'inquiétude de dépenser encore plus d'argent dans le WiFi que je ne l'ai déjà fait pour des performances médiocres, devrais-je abandonner et me tourner vers une inrastructure à base de CPL ?

Merci de m'aiguiller selon vos expériences personnelles !
Dans l'attente de vous lire,
Rémy
0
sango

personne n'a de réponse svp????
0
jj

bonjour

je suis très satisfait du routeur olitec WF402SG, tout baigne, c'est clair, simple, en français et je crois performant
0