Airport express et routeur dlink di 524

moukamat -  
 Basile -
alut a tous voici mon probleme , ayant cherché un peu partout sans reponse a celui-ci.
Voulant etendre mon reseau wifi dans mon appart j'ai fait l'acquisition d'un airport express comme "relais" ou "pont".
Mon montage et relativement simple mon modem internet (numericable) est relié a un routeur wifi d-link di 524 celui servant donc de point d'accés wifi tout marche impec mon reseau est stable sauf que le signal devient faible dans certaines pieces de mon appart (il est assez grand mur epais toussa) d'ou le airport express pour relayer le signal.
Seulement voila le airport express n'arrive pas a se "mettre" sur mon reseau.
J'ai effectuer quelque reglages sur mon routeur mais je ne voudrais pas tout foutre en l'air .
Donc si quelqu'un a une idée de la marche a suivre se serait genial.
A voir également:

3 réponses

polart

même problème. Vous avez trouvé une solution?
0
tom

je viens d'acheter la borne, même problème !
on dirait que mon modem-routeur (numericable) l'empeche de se connecter au réseau wifi déjà en place...
faut-il autoriser une nouvelle IP ou MAC sur le routeur ?

Ahhhhh les réseaux wifi ne sont toujours pas vraiment grand public!!!!!!
Tom
0
Basile

Le port ethernet disponible sur la borne Airport Express est plug&play mais dans un sens seulement ! C’est-à-dire qu’il sert à brancher un modem ADSL ou un routeur-modem-adsl pour partager ensuite en Wifi la connexion. En aucun cas, la connexion internet disponible via les airs ne pourra être redistribuée sur le port ethernet. Bref, c’est un port WAN et pas un port LAN !

Personnellement je trouve que c’est un inconvénient car je dispose déjà d’un modem-routeur-adsl-wifi qui diffuse chez moi ma connexion internet. Une petit borne Airport Express aurait pu devenir un relais ethernet dans une pièce éloignée du routeur (qui dispose de port ethernet LAN). Pensée pour être placée dans le salon, à côté d’une chaîne hifi, cette mini borne aurait pu aussi servir à connecter sur ethernet une console de jeux...

Ne voulant pas canibaliser les ventes de bornes Airport Extrem, Apple a donc bridé l’Airport Express. Ce problème n'existe pas sur la borne Airport Extreme qui coute bien plus cher.
0