Installation de l'antivirus Avira Antivirus Premium 2013.

Résolu/Fermé
nadeleynne722 Messages postés 8 Date d'inscription lundi 3 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 19:12
Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 - 11 juin 2013 à 12:29
Bonjour,
Je viens de procéder au téléchargement de l'antivirus Avira Antivirus Premium 2013 et je viens de m'apercevoir que j'avais oublié auparavant de désinstaller l'antivirus qui se trouve automatiquement sur les ordinateurs portables que l'on achète, à savoir Windows Defender.
Dois-je désinstaller en premier Avira Antivirus Premium puis Windows Defender et enfin réinstaller Avira Antivirus Premium 2013 ? Je pense qu'il est judicieux de désinstaller Windows Défender afin d'éviter la lenteur de l'ordinateur ou d'autres problèmes informatiques n'est ce pas ? Existe-t-il une méthode pour désinstaller Windows Defender directement sans avoir à désinstaller auparavant Avira Antivirus Premium ?

Je voudrais savoir ce que vous pensez de cet antivirus qu'est Avira Antivirus Premium 2013 ?
Je bénéficie pour le moment de sa gratuité pendant 30 jours et ensuite il deviendra payant.
Prend-t-il énormément de place sur le disque dur ? Est-il difficile à utiliser et à configurer ?
J'ai également sur mon ordinateur le pare-feu windows et CCleaner. Faut-il selon vous un autre logiciel supplémentaire en matière de sécurité ? Je suis désolée de vous embêter avec
toutes mes questions mais je vous avoue franchement que je n'y comprends rien en informatique et je souhaite vraiment que mon ordinateur soit protégé au maximum. Il existe tellement de logiciels de sécurité que je m'y perds un peu : pare-feu, antivirus, antimalware etc.... Le phishing, bref, tout ça me perturbe.

Je vous remercie infiniment pour votre aide et vous souhaite une agréable bonne fin de journée ainsi qu'une bonne soirée.



A voir également:

1 réponse

Rôches-Noires Messages postés 742 Date d'inscription mardi 14 août 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 7 décembre 2015 370
11 juin 2013 à 12:29
Bonjour,

Pourquoi vouloir désinstaller Windows Defender.... il ne te gênera en rien avec AVIRA.

Si tu es OK sur le principe du Payant.... tu l'achètes.
La Fiche de CCM

Ccleaner est un Nettoyeur en aucun cas un Logiciel de sécurité.

Tu Peux installer en complémentarité de: Avira, Windows Defender, Pare-feu.

Malwarebytes:
La fiche de CCM
3