Probleme de connexion, panne de carte etherne

Résolu/Fermé
djuleo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 24 mars 2007 à 17:00
djuleo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007 - 31 mars 2007 à 12:33
Salut à tous.
Je suis vraiment trés novice en informatique, et Je crois que j'ai un probleme avec mon branchement ethernet. Mon modem marche correctement car je peux me connecter avec mon ordi portable grace à mon wifi. par contre je n'arrive pas à me connecter à internet avec mon fixe sur lequel mon modem est branché. Quand je vais dans le menu connexion reseau de mon ordinateur, l'icone indique :"cable réseau non branché". Donc soit le cable est grillé?? soit ça vient du branchement, et dans ce cas là je ne sais pas quoi faire!!! est-ce que quelqu'un pourrait m'aider??
Je dois indiquer qu'avant que ceci m'arrive, j'ai betement ouvert le menu gestionnaire de fichier et j'ai supprimer des processus en croyant pouvoir éliminer un probleme de pop-up incessant.
Bref je n'ai plus de connexion internet et je suis bien embeté. merci d'avance pour l'aide.

JULIEN
A voir également:

7 réponses

italien du sud Messages postés 2390 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2022 1 836
24 mars 2007 à 17:06
bonjour , cable reseau non branché , je pense qu'il s 'agit du cable jaune ethernet , verifie qu'il soit bien branché a ton modem et relié a ton pc .
0
geek85 Messages postés 510 Date d'inscription mardi 25 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2011 151
24 mars 2007 à 17:07
le mieux que tu as a faire pour l'instant est de redémarrer ton PC. si ça ne marche toujours pas...on verra, on n'y est pas!

0
djuleo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
25 mars 2007 à 15:15
je l'ai deja redemarrer, j'ai meme reformaté le disque dur!
0
djuleo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
25 mars 2007 à 15:17
Je ne vois pas de quel cable jaune tu veux parler. Mon modem est relié à mon ordi par un cable réseau qui est bleu, et il est bien branché!!! Seulement, c'est comme si il ne l'etait pas!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
slimshady5 Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2007 1
25 mars 2007 à 18:02
salut

d'abore tu doit allé au gestionaire de péripherique et tu vois si la cart reseau et installé si non cherche son pilote ,s ca ne marche tjr pas essay d'ouvrir ton ordinateur et tester ta cart reseau sur un autre ordinateur
0
Twoui Messages postés 23 Date d'inscription vendredi 23 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2007
25 mars 2007 à 18:43
Salut,


Tout d'abord quel modem possédes tu ? Avec ce détail beaucoup de gens pourront te renseigner sur la facon de faire le branchement.

Ensuite vu que tu as le messages Cablea réseau non branché, tu dois posséder une carte réseau, donne nous plus de détails sur cette dernière, tu vas dans gestionnaire périphérique, ou dans connexion réseau, clique droit, propiétes, la tu verras le nom de ta carte réseau.

Il se peut aussi que ce soit un probléme de branchement :

1: Ton cable réseau est déffectueux, essaye de l'utiliser chez un ami, ou vas directement en acheter à la boutique du coin, ca coute pas bien chére.

2: Tu te trompes dans les branchements, fait gaffe aux ports ou tu as branché sur le modem ainsi que derriére le pc.

3 : As tu branchés un vrai cable ethernet? ou peut être une erreur tu as mis un cable téléphonique entre ton modem & ton pc. (J'en ai déja vu plein).

J'aimerai savoir quand tu connectes ton cable ethernet à ton pc & modem, est ce que à l'endroit ou tu le branches une LED VERTE s'allume et clignote ? pareil sur le modem.


Bonne chance
0
djuleo Messages postés 7 Date d'inscription samedi 24 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2007
31 mars 2007 à 12:33
Bon, Merci à tout le monde, je vous l'avais bien dit je suis une vrai quiche en informatique!!! La carte etait juste mal connectée!!!

Merci à tous pour votre aide c'est sympa.

Djuleo
0