Prestasphop formulaire

Fermé
letunisoii Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 10 juin 2013 à 14:14
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 11 juin 2013 à 22:03
Bonjour

je suis à la recherche d'un module pour le formulaire de commande avec expéditeur, destinataire, adresse, ville, pays num de tél , date de livraison, message à joindre ... le max d'info

je suis sur PrestaShop(TM) 1.5.4.1

merci de le renseigner

3 réponses

Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
10 juin 2013 à 14:39
Bonjour

Je ne comprend pas bien la raison de ta question, car Prestashop inclut déjà tout ce qu'il faut pour cela ..
Il suffit que tu crées une fiche produit avec tarif HT/TTC ..
Le clic du client sur "ajouter au panier" puis "commander" déclenche le processus de création du compte client détaillé, avec adresse de facturation et livraison, et le processus de règlement ..

Si tu veux quelque chose de personnalisé, tu peux toujours récupérer et modifier le code des fichiers qui doivent s'appeler my-account.php et order.php ( ou noms très voisins ), mais tu auras beaucoup de mal à les "raccorder" au reste de l'application.

Ou alors j'ai mal compris ta question ..

A+
Nyctaclope
0
letunisoii Messages postés 160 Date d'inscription mercredi 12 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 5
10 juin 2013 à 14:47
Bonjour

merci infiniment, je voudrais crée un formulaire de commande comme sur ce lien

https://www.florajet.com/?error=0x001

- destinataire du bouquet
- mon produit
- votre message
- expéditeur

je trouve que C TOP comme formulaire

merci de me renseigner

merci encore
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
10 juin 2013 à 21:49
Re

Je t'avais fait une ( longue ) réponse tout à l'heure à 20h00, et mon post est disparu :(
Je recommence demain , pas le courage ce soir ..
A+
Nyctaclope
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 250
Modifié par Nyctaclope le 11/06/2013 à 22:13
Bon, encore viré une deuxième fois ce soir ..
Nouvelle copie, cette fois sans le lien final vers le site , que je t'envoie sur tes messages personnels

Re

Le site donné en exemple n'est pas équipé en Prestashop. Sinon tu aurais pu demander au webmaster quel thème était le sien, et ensuite te le procurer.

En fait ton besoin ne concerne pas tellement un formulaire isolé, mais un "thème" entier, lequel définit la présentation de l'ensemble des pages web, et où tu pourrais essayer de retoucher la partie formulaire de commande. Il est pratiquement impossible d'insérer une page "étrangère" dans un thème, car tout se tient. Et un thème est pratiquement personnalisé pour une version bien précise de Prestashop .
Les solutions possibles pour toi :
- partir du thème standard fourni par ta version 1.5 , en faire une copie ( dans le dossier "/thèmes" ) et le choisir comme thème de fonctionnement dans la partie administration. Puis personnaliser la partie qui t'intéresse, en modifiant les fichiers .css qui lui correspondent.
En cas d'erreur, tu peux revenir très facilement au thème de base, le temps de corriger le thème personnalisé.
- chercher sur le net un thème assez proche de ce que tu cherches. En tapant "thèmes Prestashop" sur google tu vas

trouver quantités d'offres, certaines gratuites, d'autres payantes ( entre 50 et 150 € en gros ).
Certains prestataires peuvent concevoir à la demande.
- aller d'abord sur le site des addons de Prestashop, où beaucoup de thèmes gratuits sont disponibles :
http://-----

Mais n'oublie pas qu'il faut absolument que le thème choisi soit mentionné compatible avec ta version, sinon tu risques des bugs sérieux.

A+
Nyctaclope

PS: cette fois, c'est passé ...
0