Problèmes formatage disque dur externe sur mac

Fermé
jak678 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2013 - 10 juin 2013 à 11:30
gravelingfred Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 - 10 juin 2013 à 13:57
Bonjour,

voilà ma Ps3 de 40go m'a lâché récemment et du coup je me suis acheté la ps3 ultraslim. J'ai un disque dur de 500go sur ma vieille ps3 et je voulais pas perdre mes sauvegardes en l'installant directement dans la nouvelle, donc je me suis acheté un boitier externe pour récupérer mes données de mon ancienne ps3 pour les mettre sur la nouvelle. Déjà, je suis pas très sûr si c'est possible.
Ensuite, je branche ce DD sur la nouvelle, bien sûr il n'apparait pas, probablement pcq je dois le formater. Du coup je le branche à mon mac pour le formater en fat32 mais le gros problème c'est qu'il n'apparait pas. Est-ce que qqun aurait des idées pour résoudre ce problème?

Merci d'avance!!!
A voir également:

1 réponse

gravelingfred Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013 1
10 juin 2013 à 13:57
Salut,

Normalement, une fois que PS3 est morte, tu ne peux plus récupérer les données sur son DD.
Si tu le met directement dans la nouvelle PS3, celle ci va te demander de le formater et tu perdras tout.

Ce qu'il aurait fallu faire c'est créer une sauvegarde des données de ta première play sur un DD externe, puis brancher le DD externe sur ta nouvelle PS3 et faire une récupération des données depuis le DD externe.

Mais si ta première PS3 ne fonctionne plus, il me semble que c'est foutu.
0