Création recherche avec plusieurs résultats

Résolu/Fermé
Mcjess007 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 10 juin 2013 à 09:31
Mcjess007 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 - 11 juin 2013 à 13:05
Bonjour,

Bien que le sujet soit certainement présent sur le web, voici déjà quelques jours que je cherche une solution à ma carence en connaissance excel mais en vain.

En fait, je cherche à créer une BDD à la demande de mes collègues, (qui sont définitivement fâchés avec Access), afin d'assurer la gestion clientèle pour l'entreprise dans laquelle nous travaillons.

Le problème que je rencontre est que je cherche à créer une recherche qui me permettrait d'obtenir plusieurs résultats pour le même client.

Exemple : le client 13 201 a plusieurs ligne dans XL concernant le suivi de chantier. Par exemple une ligne qui représente le terrassement, une ligne qui représente le pavage, et une ligne qui représente l'engazonnement. J'aimerais que lorsque je tape dans une cellule la réf 13 201, XL m'affiche toute les lignes de suivi de chantier correspondant à ce client.


Afin que vous ayez une petite idée je vous ai joint le lien pour télécharger mon fichier :
https://www.cjoint.com/?CFkju0t9v0u

Un tout grand merci pour aide :-)
A voir également:

2 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 404
10 juin 2013 à 09:52
Bonjour
le problème est que vous n'en dites pas trop sur quelle feuille vous voulez remplir et à partir de laquelle.

Un exemple de ce qui est possible à tout hasard, à adapter selon vos besoins
https://www.cjoint.com/?CFkjWlQxT0z

L'exemple remplit la feuille renseignement client à partir de la feuille chantier selon le n° de devis entré en B23
Le système se base sur l'incrémentation des références en colonne K de Chantier. Cette colonne peut être masquée ou située sur n'importe quelle feuille.

Si ce n'est pas ce que vous cherchez vous pouvez toujours adapter le principe à vos besoins.
PS: vous avez, je pense, interêt à nommer les champs utiles pour alléger les formules.
Crdlmnt
1
Mcjess007 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 4
11 juin 2013 à 13:05
Merci pour cette solution qui a vraiment l'air de bien fonctionner !

Cordialement,
0
Mcjess007 Messages postés 13 Date d'inscription mardi 7 juin 2011 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 4
Modifié par Mcjess007 le 11/06/2013 à 13:05
Cher Vaucluse,

Un tout grand merci pour votre aide, cette solution à l'air de fonctionner !

Cordialement,

Mcjess
0