Création recherche avec plusieurs résultats
Résolu
Mcjess007
Messages postés
13
Statut
Membre
-
Mcjess007 Messages postés 13 Statut Membre -
Mcjess007 Messages postés 13 Statut Membre -
Bonjour,
Bien que le sujet soit certainement présent sur le web, voici déjà quelques jours que je cherche une solution à ma carence en connaissance excel mais en vain.
En fait, je cherche à créer une BDD à la demande de mes collègues, (qui sont définitivement fâchés avec Access), afin d'assurer la gestion clientèle pour l'entreprise dans laquelle nous travaillons.
Le problème que je rencontre est que je cherche à créer une recherche qui me permettrait d'obtenir plusieurs résultats pour le même client.
Exemple : le client 13 201 a plusieurs ligne dans XL concernant le suivi de chantier. Par exemple une ligne qui représente le terrassement, une ligne qui représente le pavage, et une ligne qui représente l'engazonnement. J'aimerais que lorsque je tape dans une cellule la réf 13 201, XL m'affiche toute les lignes de suivi de chantier correspondant à ce client.
Afin que vous ayez une petite idée je vous ai joint le lien pour télécharger mon fichier :
https://www.cjoint.com/?CFkju0t9v0u
Un tout grand merci pour aide :-)
Bien que le sujet soit certainement présent sur le web, voici déjà quelques jours que je cherche une solution à ma carence en connaissance excel mais en vain.
En fait, je cherche à créer une BDD à la demande de mes collègues, (qui sont définitivement fâchés avec Access), afin d'assurer la gestion clientèle pour l'entreprise dans laquelle nous travaillons.
Le problème que je rencontre est que je cherche à créer une recherche qui me permettrait d'obtenir plusieurs résultats pour le même client.
Exemple : le client 13 201 a plusieurs ligne dans XL concernant le suivi de chantier. Par exemple une ligne qui représente le terrassement, une ligne qui représente le pavage, et une ligne qui représente l'engazonnement. J'aimerais que lorsque je tape dans une cellule la réf 13 201, XL m'affiche toute les lignes de suivi de chantier correspondant à ce client.
Afin que vous ayez une petite idée je vous ai joint le lien pour télécharger mon fichier :
https://www.cjoint.com/?CFkju0t9v0u
Un tout grand merci pour aide :-)
A voir également:
- Création recherche avec plusieurs résultats
- Resultats foot - Télécharger - Vie quotidienne
- Recherche automatique des chaînes ne fonctionne pas - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
2 réponses
Bonjour
le problème est que vous n'en dites pas trop sur quelle feuille vous voulez remplir et à partir de laquelle.
Un exemple de ce qui est possible à tout hasard, à adapter selon vos besoins
https://www.cjoint.com/?CFkjWlQxT0z
L'exemple remplit la feuille renseignement client à partir de la feuille chantier selon le n° de devis entré en B23
Le système se base sur l'incrémentation des références en colonne K de Chantier. Cette colonne peut être masquée ou située sur n'importe quelle feuille.
Si ce n'est pas ce que vous cherchez vous pouvez toujours adapter le principe à vos besoins.
PS: vous avez, je pense, interêt à nommer les champs utiles pour alléger les formules.
Crdlmnt
le problème est que vous n'en dites pas trop sur quelle feuille vous voulez remplir et à partir de laquelle.
Un exemple de ce qui est possible à tout hasard, à adapter selon vos besoins
https://www.cjoint.com/?CFkjWlQxT0z
L'exemple remplit la feuille renseignement client à partir de la feuille chantier selon le n° de devis entré en B23
Le système se base sur l'incrémentation des références en colonne K de Chantier. Cette colonne peut être masquée ou située sur n'importe quelle feuille.
Si ce n'est pas ce que vous cherchez vous pouvez toujours adapter le principe à vos besoins.
PS: vous avez, je pense, interêt à nommer les champs utiles pour alléger les formules.
Crdlmnt
Cordialement,