Mon mac bookpro s éteint brusquement

Fermé
nic65 - 9 juin 2013 à 10:48
 mando - 5 mars 2015 à 12:18
Bonjour,
mon mac book pro s éteint brusquement depuis plusieurs mois sans raison le clavier restant allume.je suis donc oblige de le forcer a s eteindre en appuyant sur le bouton off puis a le rallumer.J ai fait changer le disque dur sans succes ;que faire?

A voir également:

1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21288 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 6 077
9 juin 2013 à 13:18
Bonjour,

Éteindre un Mac par un appui prolongé sur le bouton Marche/Arrêt n'est pas anodin car comme il n'a pas eu le temps de sauvegarder ou fermer des fichiers systèmes qu'il a ouverts, petit à petit tu te retrouves avec un système ayant des fichiers corrompus.
C'est pourquoi après chaque arrêt de ce type, il est vivement conseillé de faire un démarrage en "Single User mode" pour exécuter la procédure "fsck -fy" que tu trouveras décrite dans cet article CCM:
Mac OS X 10.8: Entretien et réparation.

Cela ne résoudra pas ton soucis de MacBook Pro qui s'éteint brusquement, mais au moins tu n'aggraveras pas le problème.

Pour en revenir à ton problème, je ne comprends pas bien le soucis: tu dis que le Mac s'éteint brusquement et qu'ensuite tu dois le forcer à s'éteindre.

Si je reformule ton problème come ci-dessous, suis-je prés ou loin de la vérité ?
"Brusquement l'écran du MacBook Pro devient noir. Tout le reste semble fonctionner, mais il est impossible de le faire sortir de cet état qui ressemble un peu à un état de veille ou d'économie d'écran."

Ritchi
0
Bonjour, j'ai exactement le même problème que NIC65, l'ecran s'éteint mais le clavier reste retroeclairé. Je suis obligé de forcer l'ordinateur a s'eteindre et de le rallumer.. et cela plusieurs fois par jour. Cela peut arriver a n'importe quel moment mais souvent quand j'utilise la barre espace pour visualiser des document sur mon bureau.. je ne sais pas quoi faire,merci de m'aider :)
0