Qu'elle os est le mieux

Résolu/Fermé
demen Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - Modifié par demen le 8/06/2013 à 23:30
demen Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 - 9 juin 2013 à 02:43
BONJOUR
voilat question simple doije choisir windows 8 ou windows 7
MERCI
A voir également:

13 réponses

RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
8 juin 2013 à 23:35
Bonjour

Chacun donnera sa version mais toi, personnellement, ça va pas forcément d'aidé.

Donc si t'as pas de temps à perdre, Windows 7 / 8, ça fonctionne généralement très bien des l'installation effectuer..

Si t'as du temps à perdre, essai des "Linux" par toi même sur une clé USB par exemple, une version pourrais fonctionner directement et sans problèmes, d'autres bah, ça sera bien plus compliquer..
0
demen Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 5
8 juin 2013 à 23:44
bref j'ai du temps a perdre ^^
mais linux ses un freeware si je me trop pas mais il fait combien de place chui pas gatter en go j'en est juste 60 go libre plus cle 2 go sa suffie la cle si oui
je fait comment pour l'istaler sur cle
merci
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
8 juin 2013 à 23:51
Y'a beaucoup de choses à dire, mais comme t'as di temps je te laisse lire ça comme il faut :)

Linux n'est pas Windows https://www.commentcamarche.net/faq/7283-linux-n-est-pas-windows

Choisir une distrib Linux https://www.commentcamarche.net/faq/3742-choisir-une-distribution-linux

Crée une clé bootable et autonome (comprendre sans toucher ton système actuel) avec Lili USB Creator https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=23882&start=
0
koolmint Messages postés 113 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 43
8 juin 2013 à 23:54
Question simple mais réponse difficile. Windows 8 est le dernier os de microsoft qui a été conçu pour du tactile. Le but ultime devait être une inter opérabilité entre les appareils de communication et les pc. Conséquence, l'accueil est sous forme de "tuiles" comme sur une tablette, par exemple. Personnellement, je n'ai testé que les 1ères versions lorsque c'était gratuit et je dois avouer que je n'ai pas été emballé. Toutefois, il va bientôt sortir une seconde version qui, paraît-il, tiendra compte des retours des utilisateurs.

De façon purement subjective, sans compter sur un investissement à long terme, je pencherais plutôt pour windows 7 qui a déjà fait ses preuves en matière de stabilité. Pour autant que je sache, les retours d'expérience sont rarement négatifs. En terme de performances, je ne saurais dire mais honnêtement, mon windows 7 ultimate en 64 bits ne m'a jamais posé de problème. Il fonctionne parfaitement.

Toutefois, l'univers des systèmes d'exploitation ne s'arrête pas à Microsoft. Pourquoi ne pas tenter un linux, style Ubuntu ou surtout Magéia ? Certes, les logiques sont différentes mais ce n'est pas désagréable et pour peu que l'on accepte de modifier ses habitudes, pourquoi pas ? C'est ce que j'ai tenté et j'en suis assez satisfait même si je râle un peu parfois contre le monde de Linux car tout n'est pas aussi simple que sur windows où presque tout est dans l'esprit plug and play. En particulier en ce qui concerne les pilotes. Pas toujours simple mais ce n'est vraiment pas la faute à Linux. C'est le problème des codes source me semble-t-il.
0
demen Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 5
9 juin 2013 à 00:00
j'aimerer bien tester linux mais ce qui derenge ses que moi je ne me limite pas a la logistique et au programme mais je joue beaucou or que linux n'est pas (je pense) un mode pour jouer a des jeux donc voilat
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
Modifié par RaceGame le 9/06/2013 à 00:04
Si tu veux joué la question est résolu, Windows.

Steam sort des jeux pour Ubuntu, Wine peu émulé des applis Windows, Play On Linux permet de lancer des jeux Windows, mais tout ça c'est bien galère et ne fonctionne pas toujours !!

Après rien te t'empêche de testé des Linux sur clé USB..
0
demen Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 5
9 juin 2013 à 00:06
we je pense que je vai tester linux juste pour voire deja que je me fait chier a la maison donc rien a perdre ^^
0
RaceGame Messages postés 4441 Date d'inscription samedi 26 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2018 533
9 juin 2013 à 00:16
Bon test :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
koolmint Messages postés 113 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 43
9 juin 2013 à 00:08
Pour ce qui est des jeux, je reconnais qu'il te sera plus facile d'en trouver pour windows que pour linux, encore qu'il existe un programme qui permet d'utiliser des jeux conçus pour windows sur linux : wine. Mais c'est un apprentissage.
Non, vraiment, si tu veux quelque chose de simple et de tout de suite utilisable, choisis windows 7 ou windows 8. Je ne peux pas t'inciter à choisir l'un ou l'autre des windows. Ils ont chacun leurs défauts et leurs avantages. Tout dépend de ta capacité d'adaptation. Si tu avais un xp, le plus simple sera windows 7, je pense. Moins destabilisant. Plus familier.
0
demen Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 5
9 juin 2013 à 00:14
enfait j'ai 2 os xp sur MON dd et j'hesite a acheter seven bon donc je pense que je prend seven qui je pense et mieux et aussi linux
merci
0
koolmint Messages postés 113 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 43
9 juin 2013 à 00:15
Pour compléter mon avis que je vois bien indécis, il faut dire que je ne donnais pas cher de windows 8 lorsque je l'ai testé. Il me semblait inéluctable que ce soit un flop, surtout du fait que très peu de monde possède un écran tactile sur pc de bureau. Je m'attendais à un râtage, façon vista. Toutefois, Microsoft étant sur le point de sortir une seconde version qui tient compte des retours des utilisateurs, je suis moins réticent. J'attends de voir. Ce qui explique que je ne peux pas vraiment dire quel est l'os à choisir.
0
demen Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 5
9 juin 2013 à 00:20
deja que windows 8 est comme fait pour les tablete donc en attente de la 2 eme version ses mieu de mettre windows qui marche bien ^^
merci
0
koolmint Messages postés 113 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 43
9 juin 2013 à 00:38
Attention, je ne t'incite pas à délaisser windows 8. Peut-être qu'à partir de sa seconde version, il sera plus accessible. Mais je ne peux pas m'empêcher de te conseiller windows 7. Je ne connais pas tes besoins informatiques mais windows 7, version ultimate, 64 bits, répond à bien des besoins. Je ne connais pas les autres versions.

Je ne suis aucunement fermé à un quelconque système d'exploitation, que ce soit Microsoft ou Linux. A chacun ses besoins et ses choix éthiques mais je trouve ridicule d'opposer toujours ces 2 conceptions. Un linux sur ssd démarre du tonnerre. Par contre, le système de mise à jour est un peu contraignant. Mais le système n'est pas désagréable.
0
koolmint Messages postés 113 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 43
9 juin 2013 à 01:24
Je comprends que tu hésites sur l'achat d'un windows 7. Je viens de consulter les prix ; ils tournent autour de 200 euros pour un ultimate. Je conçois que cela fasse hésiter. Toutefois, si on considère que xp sera obsolète l'année prochaine, je pense que windows 7 est un investissement correct. Environ 200 euros en version ultimate (celle que j'ai tjrs préférée) . Pour autant et si tu n'es pas pressé, attends la sortie de la prochaine version de windows 8. Si çà se révèle stable et facile d'utilisation, pourquoi pas ? Consulte les forums et choisis en conséquence. Je suppose que les retours seront rapides. Si tu vois qu'il y a plus d'avis négatifs sur windows 8 que d'avis positifs, alors choisis la sécurité : windows 7 en version ultimate et 64 bits (en fonction de ta carte-mère, bien sûr). Quitte à payer, autant choisir quelque chose de correct. En tout cas, cette version m'a pleinement satisfait. Je ne peux juger les autres.
0
demen Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 5
9 juin 2013 à 01:29
oui les prix sont bien pessan mais je pense que je vais passer a windows 7 comme tu dit la securiter je prefere profiter au moi du 7 le 8 poura attendre d'etre bien coriger
apres en varra
merci
0
koolmint Messages postés 113 Date d'inscription lundi 24 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 23 septembre 2015 43
9 juin 2013 à 01:51
Perception personnelle qui n'a pas de valeur absolue : mieux vaut choisir windows 7 plutôt que windows 8 qui suscite encore beaucoup de réticences. En plus, les grosses entreprises qui fonctionnaient majoritairement sur xp ont eu du mal à passer à windows 7 après le flop de vista. Remplacer plusieurs postes demande un gros investissement et je ne pense pas que ces grosses boîtes optent pour un windows 8 dont les retours sont (pour l'instant) assez négatifs. Maintenant, si tu es plutôt optimiste, windows 8 peut te tenter. Pour ce qui est de Linux, je te conseille la prudence. Renseigne-toi bien. Si tu installes une distribution Linus en dual-boat avec windows, méfie-toi. Si tu revenais sur ton jugement, supprimer ta version Linux pourrait te poser problème. Pas simple.
0
demen Messages postés 71 Date d'inscription samedi 8 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2015 5
9 juin 2013 à 02:43
merci ennormement pour les co,seille j'en tiendrer compte
merci
0