Carte graphique AMD Radeon HD 6450 vos avis
Gus62 -
Ca serait vraiment gentille de me repondre.
Bonne journée a tous!
- Hd6450
- Hd cleaner - Télécharger - Optimisation
- Hd tune - Télécharger - Utilitaires
- Ati radeon - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Realtek hd audio universal service - Forum Pilotes (drivers)
- Intel hd graphics 520 - Forum Carte graphique
28 réponses
- 1
- 2
Les jeux récents tournent à 15-17 fps sur une Radeon HD 6450, avec des saccades même en low, ce qui indique un goulot d'étranglement majeur lié à la carte graphique. Pour les jeux actuels, la solution principale passe par une carte graphique plus performante, car la mémoire vidéo et le CPU actuels restent insuffisants, même si 8 Go de RAM sont présents. Une amélioration recommandée est une carte HD7770 ou équivalent, car elle offre bien plus de performance et reste abordable, et elle supporte mieux les textures et résolutions courantes. Si le budget est limité, la HD7770 reste la meilleure option, mais un passage à des composants plus récents peut impliquer un changement de processeur et de carte mère.
Déja, voilà 3 éléments importants de ta config
E5300
8Go de ram
HD6450 1Go
Prenons les choses dans l'ordre, la carte graphique.
Chez amd comment ca fonctionne pour donner un nom aux cartes.
C'est simple. Tous les ans (à peu près) une nouvelle génération sort. Chaque génération comme un milier.
Il y a les HD7000, l'année d'avant les HD6000, encore avant HD5000 ect ect
Dans une génération, pour répertorier les cartes de différentes gammes on utilise les centaines et les dizaines.
400-500 c'est de l'entrée de gamme
600-700 c'est milieu de gamme
800-900 c'est du haut de gamme (en gros)
Ainsi ta HD6450 est de la génération HD6000 (elle date donc d'il y a une génération, vu que les plus récentes sont les 7000, et bientot les 8000 vont sortir). Et dans la gamme des HD6000 c'est de l'entrée de gamme (car "450")
Une carte d'entrée de gamme (même récente) n'aura pas de bonne performances dans les jeux, elle n'est pas faite pour cela. Elle esst faite pour de la bureautique et du multimédia.
Ainsi une carte comme la HD6670 (qui est du petit milieu de gamme, auttout de 60€) aura une puissance de calcul double par rapport à ta HD6450.
Une HD7770 (milieu de gamme de la génération 7000) aura des performances largement meilleures encore.
Attention la quantité de mémoire vidéo influe peu sur les performances d'une carte graphique.
Ainsi une HD6670 2Go sera moins performante qu'une HD6750 1Go.
Ce qui compte c'est le GPU (le processeur graphique dans ta carte, celui qui va se charger de tous les calculs) la mémoire c'est juste là pour stocker des textures.
Plus ca va plus les jeux ont des textures fines (haute définition) qui prennent de plus en plus de place en mémoire vidéo.
Ainsi aujourd'hui c'est strictement impossible de jouer avec moins de 512Mo de mémoire vidéo.
Ton besoin en mémoire vidéo dépend de la résolution de ton écran (un écran en 1366*768 ca peut encore passer avec 512Mo, 1920*1080 c'est mort)
Donc si on doit résumer pour la carte graphique, elle pèche clairement par manque de puissance. Il faut la remplacer par une carte plus performante, et équipée d'au moins 1Go de mémoire (moins c'est pas assez, trop ca ne sert à rien dans une carte de cette gamme là, car ca n'augmente aps la puissance de calcul)
Il a été proposé la HD7770, elle est performante vu son prix, et écrase les cartes concurrentes de mon point de vue:https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wgfx_pcie_puis_ref_est_in10057414.html
Ensuite vient la mémoire centrale. Aujourd'hui c'est 4Go strict minimum pour jouer. là tu en as 8 c'est nickel. on va pas s'étendre là dessus.
Ensuite ton processeur, c'est un dual core qui a 5 ans environ.
C'est pas une bombe de puissance, mais ca devrait passer pour la plupart des jeux.
Si tu veux un processeur actuel performant, je t'envoie vers 3 références, pour te donner un ordre d'idée (le FX6300, le i3 3220, le i5 4670k)
https://www.amazon.fr/AMD-FD6300WMHKBOX-Processeur-coeurs-Socket/dp/B009O7YORK/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1370718807&sr=8-1&keywords=fx6300
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10062037.html
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_wpr_puis_ref_est_in10069689.html
Mais c'est selon moi bien moins important que la carte graphique
j'en profite pour éclairer ce qu'est le socket. Le socket c'est le lien entre le processeur et la carte mère.
Concrètement, pour faire fonctionner un processeur en LGA775 (comme le tien actuel) il te faut une carte mère LGA775 (comme la tienne)
Les processeurs intel récents sont en LGA1155 (auquel cas il faut prendre une carte mère LGA1155 avec), voir même encore plus récent (2 semaines environ) LGA1150 (auquel cas il faut mettre une carte mère LGA1150)
Chez AMD, les deux gros socket sont le socket AM3+, comme c'est le cas du FX6300, et le FM2 (par exemple pour une a8 5600k), auquel cas il faudra une carte mère au socket am3+ ou fm2 selon le processeur que tu prends.
Une carte mère compte entre 60 et 100€ pour avoir une carte mère qui tienne la route
Si tu as bien suivi ce que j'ai dis, tu dois bien comprendre que le changement de processeur par un processeur récent entrainera FORCEMENT un changement de carte mère.
L'upgrade risque donc d'être couteuse.
mais ce n'est pas tout: Si tes 8Go de RAm actuelle sont en ddr3 tout va bien, mais si tes ram sont en ddr2, les cartes mères actuelles ne le gèrent plus, il faudra donc également changer la ram.
Donc si ddr2, le changement de processeur te fait changer le processeur la ram et la carte mère, ce qui revient à changer les 3/4 du pc, pas très rentable dans ton cas.
je te propose plutôt de changer ta carte graphique par une HD7770, c'est le meilleur choix dans ton cas très clairement.
https://www.hardware.fr/articles/855-19/recapitulatif-performances.html
voilà un récapépét des perfs d'une HD7770 (2X plus de perf qu'une HD6670 à peu près, soit 4X + qu'une HD6450)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionRegarde ici pour ta CG : https://www.videocardbenchmark.net/gpu.php?gpu=Radeon+HD+6450&id=267
Pas terrible.
Ton processeur doit bien avoir 5 ans, ça joue aussi.
A la limite 8 Go de RAM sur une telle config, ça ne change rien.
A+
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
Alors que la radeon hd 7770, 1000 MHz pour la puce et 2250 MHz pour la mémoire
Et la carte graphique a été changé puisque l'ancienne ne marchait plus .
Alors si cette carte graphique n'est pas top vous me proposeriez quoi dans les 50-80 euro?
http://www.rueducommerce.fr/Composants/Carte-Graphique/Carte-Graphique-ATI/SAPPHIRE/4860411-Carte-graphique-SAPPHIRE-HD7770-1Go-11201-10-10G-Radeon-HD7770-1024-Mo-PCI-Express-Version-Bulk-les-jeux-PC-offert-FAR-CRY-3-FAR-CRY-3-BLOOD-DRAGON.htm
Avec 2 jeux offert ses comme si la carte graghique revenez a gratos
Sinon, le modèle proposé par hayro88 est un très bon rapport qualité/prix, tu ne pourras pas descendre en dessous. Par contre, je ne sais pas ce qu'elle peut donner sur un écran tv.
Une 400/450 Watts dans un modèle de qualité suffirait.
Ensuite, cette carte est conseillée sur un 22" (1650 x 1080) et encore avec des concessions pour les jeux récents ou gourmands, faudrait savoir ce que ça donne sur une télé.
Le processeur, c'est sûr faudra faire avec ou voir si tu peux l'overclocker mais il faudra changer le ventirad.
A+
«La raison et la logique ne peuvent rien contre l'entêtement et la sottise.»
bon jvais résumer un peu le tout, car tu m'as l'air un peu perdu avec ses réponses sans explications...
C'est le type de préambule qui met une bonne ambiance dans un topic ;o
Processeur :AMD phenom II x4 965 3,4 Ghz
Carte Mère : ASUS M5A78L-m/USB 3
Carte Graphique : Sapphire radeon hd 7770 1Go
Alimentation : Antec 620 W High Current Gamer
RAM : 8GO 1333 Mhz
Disque Dur : un disque dur 500 GO au choix
boitier : Advence firecase
Il peut gèrer farcry 3 qui demande pas mal de ressource en FullHD , High
dans les ~40 FPS avec le jeu/drivers à jour
cm 50-60€
cg 90€
alim 70€
8Go 50€
dd 50€
boitier 40€
ca fait pas 320€
sans compter les quelques disproportions de la config (l'alim de 620W qui tient un crossfire de 7950)
Pour en revenir au sujet, dans son cas c'est très clairement bien plus intéressant de changer la carte graphique.
Puis plus tard, s'il veut ajouter encore un peu de perf, il change processeur ram carte mère
- 1
- 2
Un grand merci pour tout le temps que tu as passé à expliquer à ceux qui n'ont pas la connaissance.
Le savoir, ça se transmet, et c'est grâce à ça qu'on avance.
Alors encore merci Geekosa !!!