IDVD film<1h30 trop long ?

Fermé
iDVD - Modifié par iDVD le 7/06/2013 à 18:48
 Utilisateur anonyme - 7 juin 2013 à 23:22
Bonjour,

Je suis face à un problème !
En effet, mon film tout droit sorti d'iMovie (avec l'outil Partage -> iDVD) dur 1 heure et 25 minutes (Que je ne peux raccourcir) mais pour iDVD il est apparemment trop long ...
Pourtant il est nettement en dessous de la barre des 2h00 (source -> http://support.apple.com/kb/HT3521?viewlocale=fr_FR - avec iDVD 7.x ).

Que puis-je faire ? Dans les options/préférences j'ai essayer toutes les options (-> qualité la plus basse) Mais "info du projet" m'indique que mon film de 89 minutes (!?) dépasse la capacité du DVD 4.7 go. N'est-il pas capable de compresser la vidéo ?

Puisque iDVD travaille "au temps" et pas "au poids" de la vidéo, pourquoi m'est-il impossible de graver ?

Merci !!
iLife '11

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juin 2013 à 23:22
Bonsoir,

Contrairement à ce qu'on pourrait penser, il faut choisir la meilleure qualité pour faire tenir la video de 2 heures sur un DVD.

C'est une bizarrerie d'iDVD que j'explique pour ma part par le fait qu'en mode Qualité Professionnelle, iDVD applique un débit de compression variable en fonction des images présentes dans la vidéo. Grande compression pour les images simples, et compression plus faible dans les images complexes. Le résultat final est qu'une vidéo de 2 heures en Qualité Pro, prendra moins de place que dans les autres modes ou le débit sera fixe.


Pour ma part, j'ai trouvé qu'en mode "Haute qualité" ou "Performances optimales" j'obtenais uns meilleure qualité qu'en mode "Qualité professionnelle".
Et donc, soit, j'utilise des DVD double couche, ou alors, je créé une image disque du DVD en mode "Performances optimales", plutôt que de graver réellement le DVD immédiatement, et ensuite j'utilise Toast ou Popcorn pour faire tenir ce DVD virtuel sur un vrai DVD simple couche. Cela car je trouve que Toast ou Popcorn compresse mieux que iDVD (meilleure qualité finale).
0