Comment envoyer un fichier word avec un mac book pro
Résolu/Fermé
A voir également:
- Comment envoyer un document word par mail
- Comment signer un document word - Guide
- Supprimer une page word - Guide
- Yahoo mail - Guide
- Espace insécable word - Guide
- Comment faire un organigramme sur word - Guide
2 réponses
_Ritchi_
Messages postés
21210
Date d'inscription
samedi 17 mars 2007
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 avril 2024
6 058
8 juin 2013 à 12:18
8 juin 2013 à 12:18
Bonjour,
Le format du fichier joint à un mail a peu d'importance lors de l'envoi d'un mail depuis un PC ou un Mac.
Le seul facteur qui joue sur la réussite ou non de l'envoi est la taille du fichier joint:
- entre 0 et 5 Mo : ça passe sans souci
- entre 5 Mo et 10 Mo : ça peut coincer
- au delà des 10 Mo: ça a de très fortes chances de coincer
Quelle est la taille de ce fichier Word ?
Dans l'application Mail d'Apple, pour mettre en pièce jointe le document Word, il te suffit d'utiliser soit le menu "Fichier -> Joindre des fichiers..." soit l'icone en forme de trombone quand tu créées un nouveau message:
Une fois reçu, il faut que le destinataire puisse le lire.
Si tu as une version Office Word la plus récente, le document Word est sauvegardé par défaut dans le nouveau format .docx
Si la personne qui va le recevoir a une version plus ancienne de Word, elle ne pourra pas le lire car son ancien Word ne connait que le format .doc
C'est donc à toi de faire attention à sauvegarder ton document au format .doc et ainsi t'assurer que les personnes destinataires de ton mail pourront lire la pièce jointe!
Ritchi
Le format du fichier joint à un mail a peu d'importance lors de l'envoi d'un mail depuis un PC ou un Mac.
Le seul facteur qui joue sur la réussite ou non de l'envoi est la taille du fichier joint:
- entre 0 et 5 Mo : ça passe sans souci
- entre 5 Mo et 10 Mo : ça peut coincer
- au delà des 10 Mo: ça a de très fortes chances de coincer
Quelle est la taille de ce fichier Word ?
Dans l'application Mail d'Apple, pour mettre en pièce jointe le document Word, il te suffit d'utiliser soit le menu "Fichier -> Joindre des fichiers..." soit l'icone en forme de trombone quand tu créées un nouveau message:
Une fois reçu, il faut que le destinataire puisse le lire.
Si tu as une version Office Word la plus récente, le document Word est sauvegardé par défaut dans le nouveau format .docx
Si la personne qui va le recevoir a une version plus ancienne de Word, elle ne pourra pas le lire car son ancien Word ne connait que le format .doc
C'est donc à toi de faire attention à sauvegarder ton document au format .doc et ainsi t'assurer que les personnes destinataires de ton mail pourront lire la pièce jointe!
Ritchi