Internet passé de 1 Go/s à 100 Mbits/s
cmtçamarChe
-
D£v91 Messages postés 430 Statut Membre -
D£v91 Messages postés 430 Statut Membre -
Bonjour tout l'monde!
J'ai un problème avec la détection de ma bande passante par le centre réseau et partage.
J'ai la bbox fibre depuis quelques mois avec un câble internet (ou ethernet plus sans doute), suffisamment puissant, le débit observé à la base était d'1Go/s après branchement du câble et ce en permanence jusqu'à ce que nous fassions des travaux et ayons déplacé l'ordinateur, branché en wi-fi via une petite borne qui accentue la réception de celui-ci cette fois-ci. Déjà fait précédemment sans cette borne wi-fi USB, et rebranché par la suite, le débit était toujours annoncé à 1Go/s.Cette fois-ci non, il a diminué, comment ça se fait ? J'aimerais pouvoir retirer ce qui gêne le retour du débit à la normale ce n'est sûrement pas compliqué mais je n'ai aucune idée de comment faire.Je vous remercie.Excellente journée à tous!
J'ai un problème avec la détection de ma bande passante par le centre réseau et partage.
J'ai la bbox fibre depuis quelques mois avec un câble internet (ou ethernet plus sans doute), suffisamment puissant, le débit observé à la base était d'1Go/s après branchement du câble et ce en permanence jusqu'à ce que nous fassions des travaux et ayons déplacé l'ordinateur, branché en wi-fi via une petite borne qui accentue la réception de celui-ci cette fois-ci. Déjà fait précédemment sans cette borne wi-fi USB, et rebranché par la suite, le débit était toujours annoncé à 1Go/s.Cette fois-ci non, il a diminué, comment ça se fait ? J'aimerais pouvoir retirer ce qui gêne le retour du débit à la normale ce n'est sûrement pas compliqué mais je n'ai aucune idée de comment faire.Je vous remercie.Excellente journée à tous!
A voir également:
- Internet passé de 1 Go/s à 100 Mbits/s
- Trousseau mot de passe iphone - Guide
- Mot de passe administrateur - Guide
- 2 go internet combien de temps - Forum Opérateurs & Réseaux mobiles
- Mot de passe bios perdu - Guide
- 2 go d'internet sa représente quoi ✓ - Forum Mobile
4 réponses
Bonjour,
C'est peut être dû tout simplement à l'atténuation du wifi...
Essai de rapprocher le pc et test dans les mêmes conditions voir si sa repasse en 1Go/s.
Le wifi ne pourra pas dans tous les cas te fournir du Gbits/s en réception avec la norme 802.11n, le wifi est trop atténué. Tu as combien de Mo8s en monté descente (speedtest) ?
C'est peut être dû tout simplement à l'atténuation du wifi...
Essai de rapprocher le pc et test dans les mêmes conditions voir si sa repasse en 1Go/s.
Le wifi ne pourra pas dans tous les cas te fournir du Gbits/s en réception avec la norme 802.11n, le wifi est trop atténué. Tu as combien de Mo8s en monté descente (speedtest) ?
cmtçamarChe
J'vois c'que tu veux dire pour l'atténuation par le wi-fi, mais la dernière fois j'avais fait ça sans brancher de "borne" wi-fi et ça n'avait eu aucune incidence donc je pense que c'est dû au récepteur wi-fi USB qui a changé certaines caractéristiques, peut-être j'en sais rien, il m'semble que c'est un truc comme ça et j'aimerais savoir comment effacer son action pour rétablir mon débit initial parce que ça m'fout bien les boules. Merci d'ta réponse!
Bonjour!
Tout d'abord, le débit indiqué du câble ethernet est de 1 Gbits/s, pas du tout de 1Go/s: Faut pas confondre. Pour rétablir le débit initial, il n'y a qu'un seul et unique moyen: Rebrancher un câble ethernet plus long, et oublier le wifi.
Tout d'abord, le débit indiqué du câble ethernet est de 1 Gbits/s, pas du tout de 1Go/s: Faut pas confondre. Pour rétablir le débit initial, il n'y a qu'un seul et unique moyen: Rebrancher un câble ethernet plus long, et oublier le wifi.
Tu utilises quoi pour gérer tes connexions wifi ? Un soft de ta clé ou windows ?
Ben les paramètres réseau établis par windows (connexion réseau, les trucs tout simples) les trucs qui paramètrent tout seuls en gros, aussi parfois j'vais dans l'assistant Bbox. Aussi une précision le 1Gbit de bande passante est sur l'ordinateur branché par câble, c'est lui qui est passé de 1G à 100M et c'est lui qu'je veux rétablir.