Recuperer valeur <select>
Fermé
speed837
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
-
Modifié par speed837 le 7/06/2013 à 09:44
Utilisateur anonyme - 8 juin 2013 à 16:24
Utilisateur anonyme - 8 juin 2013 à 16:24
A voir également:
- Recuperer valeur <select>
- Recuperer video youtube - Guide
- Recuperer message whatsapp supprimé - Guide
- Comment récupérer un compte facebook piraté - Guide
- Impossible de récupérer mon compte gmail - Guide
- Récupérer mon compte facebook désactivé - Guide
5 réponses
Utilisateur anonyme
Modifié par kyser soze le 7/06/2013 à 11:40
Modifié par kyser soze le 7/06/2013 à 11:40
Salut salut,
Tu dois avoir quelques messages d'erreur non?
Dans ta requête il y a des guillemets simple autour du nom de la table , enlève les.
Dans l'attribut action de la balise form ajout php à la fin du nom de ton fichier : ...action="rechercheproduit.php" ...
Lorsque tu ouvres la balise php pour instancier la value de la balise option fais un echo pour l'insérer dans le code html :
<option value="<?php echo $Liste['nomclient']?>"><?php echo $Liste['nomclient']; ?></option>
Normalement cela devrait t'afficher la liste des clients de ta table dans le select (la colonne en base de donnée est bien nommée nomClient?)
Ensuite lors de la soumission du formulaire pour récupérer celui sélectionner il faut utiliser le nom de balise select.
Au lieu de
$clientliste = $_POST['nomclient'];
écris plutôt
$clientliste = $_POST['listeclient'];
Résolu? ===> [RESOLU]
Tu dois avoir quelques messages d'erreur non?
Dans ta requête il y a des guillemets simple autour du nom de la table , enlève les.
Dans l'attribut action de la balise form ajout php à la fin du nom de ton fichier : ...action="rechercheproduit.php" ...
Lorsque tu ouvres la balise php pour instancier la value de la balise option fais un echo pour l'insérer dans le code html :
<option value="<?php echo $Liste['nomclient']?>"><?php echo $Liste['nomclient']; ?></option>
Normalement cela devrait t'afficher la liste des clients de ta table dans le select (la colonne en base de donnée est bien nommée nomClient?)
Ensuite lors de la soumission du formulaire pour récupérer celui sélectionner il faut utiliser le nom de balise select.
Au lieu de
$clientliste = $_POST['nomclient'];
écris plutôt
$clientliste = $_POST['listeclient'];
Résolu? ===> [RESOLU]
speed837
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
7 juin 2013 à 11:53
7 juin 2013 à 11:53
C'est niquel ! je te remercie grandement kyser soze :)
A propos du point
"Dans l'attribut action de la balise form ajout php à la fin du nom de ton fichier : ...action="rechercheproduit.php" ... "
Je ne dois pas ajouter le .php a la fin car j'utilise le CMS Joomla et donc les pages sont générées avec plusieurs fichiers php en même temps ^^ mais j'avoue que je ne l'ai pas précisé donc c'est ma faute :x
Pour les quotes autour de ma table ça n'a rien changé car ce n'était pas des quotes mais des Alt Gr + 7 = ' ^^
En tout cas grâce à toi j'arrive désormais à avoir la valeur sélectionnée dans ma variable :)
Je vais faire mon lourd mais comment pourrais-je faire pour qu'en rechargeant ma page la valeur sélectionnée précédemment reste sélectionnée ?
Avec un selected="selected" dans la balise <option> je présume ?
A propos du point
"Dans l'attribut action de la balise form ajout php à la fin du nom de ton fichier : ...action="rechercheproduit.php" ... "
Je ne dois pas ajouter le .php a la fin car j'utilise le CMS Joomla et donc les pages sont générées avec plusieurs fichiers php en même temps ^^ mais j'avoue que je ne l'ai pas précisé donc c'est ma faute :x
Pour les quotes autour de ma table ça n'a rien changé car ce n'était pas des quotes mais des Alt Gr + 7 = ' ^^
En tout cas grâce à toi j'arrive désormais à avoir la valeur sélectionnée dans ma variable :)
Je vais faire mon lourd mais comment pourrais-je faire pour qu'en rechargeant ma page la valeur sélectionnée précédemment reste sélectionnée ?
Avec un selected="selected" dans la balise <option> je présume ?
Utilisateur anonyme
Modifié par kyser soze le 7/06/2013 à 12:03
Modifié par kyser soze le 7/06/2013 à 12:03
T'inquiètes c'est pas lourd c'est fait pour ça.
C'est exactement ce que tu as dis, en ajoutant quelques tests php c'est vite fait:
Si la variable $_POST['listeClient'] existe et quelle est égale à la variable $Liste['nomClient'] on sélectionne cette balise option, donc au chargement elle sera sélectionner par défaut.
Résolu? ===> [RESOLU]
C'est exactement ce que tu as dis, en ajoutant quelques tests php c'est vite fait:
<option value="<?php echo $Liste['nomclient']?>" <?php if(isset($_POST['listeClient']) && $_POST['listeClient']==$Liste['nomClient']){ ?> selected="selected" <?php } ?> > <?php echo $Liste['nomclient']; ?></option>
Si la variable $_POST['listeClient'] existe et quelle est égale à la variable $Liste['nomClient'] on sélectionne cette balise option, donc au chargement elle sera sélectionner par défaut.
Résolu? ===> [RESOLU]
speed837
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
7 juin 2013 à 14:44
7 juin 2013 à 14:44
J'ai eu du mal à comprendre les conditions du IF mais maintenant elles sont claires x). Malheureusement ton code ne marche pas. Au rechargement de la page la première valeur reste sélectionnée par défaut. Je l'ai réordonné de manière à ce qu'il soit plus visuel et compréhensible (pour moi bien-sur ^^) comme ceci :
J'ai beau chercher je ne trouve pas d'erreur.
(Je te remercie encore de me consacrer du temps !)
<select name="listeclient"> <?php while ($Liste=mysql_fetch_array($ReponseListe)) { ?> <option value="<?php echo $Liste['nomclient']?>" <?php if(isset($_POST['listeClient']) && $_POST['listeClient']==$Liste['nomClient']) { ?> selected="selected" <?php } ?> > <?php echo $Liste['nomclient']; ?></option><?php } ?> </select>
J'ai beau chercher je ne trouve pas d'erreur.
(Je te remercie encore de me consacrer du temps !)
speed837
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
3 juillet 2013
7 juin 2013 à 14:59
7 juin 2013 à 14:59
Je fais mon code avec NotePad++ et il y a la coloration syntaxique.
Je viens de remarquer en cliquant sur le <option...></option> que le chevron fermant > la première balise du option prenant effet se trouve être celui fermant la balise <?php ?> de l'attribut valeur. Il ne prend donc pas en compte le chevron fermant > placé à la dernière ligne du code que tu m'as indiqué.
Selon moi l'erreur vient de là mais je ne vois pas comment la corriger
Je viens de remarquer en cliquant sur le <option...></option> que le chevron fermant > la première balise du option prenant effet se trouve être celui fermant la balise <?php ?> de l'attribut valeur. Il ne prend donc pas en compte le chevron fermant > placé à la dernière ligne du code que tu m'as indiqué.
Selon moi l'erreur vient de là mais je ne vois pas comment la corriger
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
Modifié par kyser soze le 8/06/2013 à 16:24
Modifié par kyser soze le 8/06/2013 à 16:24
Re,
C'est parce que le nom de ta balise select est listeclient , alors que l'index de $_POST que tu utilises est listeClient .
Remplace les $_POST['listeClient'] par $_POST['listeclient']
Résolu? ===> [RESOLU]
C'est parce que le nom de ta balise select est listeclient , alors que l'index de $_POST que tu utilises est listeClient .
Remplace les $_POST['listeClient'] par $_POST['listeclient']
Résolu? ===> [RESOLU]