Comment récupérer ma musique de iPhone vers ordi ?

Fermé
jerrylee Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 - 7 juin 2013 à 09:35
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 - 7 juin 2013 à 10:58
Bonjour,

ayant changé d'ordinateur, je souhaiterai récupérer tout ce qui est sur mon iPhone 4 (version logicielle mise à jour) vers mon ordinateur, seulement, quand je lance iTunes et que je clique sur "Synchroniser", un message s'affiche en me demandant si je souhaite éffacer et remplacer le contenu de cet iPhone avec celui de mon ordinateur, ce que je ne veux pas vu que c'est le contraire que j'aimerai faire.

De plus, iTunes me dit que je ne peux utiliser que 2 ordis ou un truc du genre alors que si mon iPhone est effectivement lié à 2 ordis (mon fixe et mon ancien portable), sur le vieux portable, il n'y à plus rien en mémoire du fait que j'ai fait une restauration d'usine en premier, et suis passé sur UBUNTU par la suite au vu des misères que me provoquait Windows dès la première mise à jour.

Merci à celles et ceux qui pourront m'aider à mettre la musique de mon iPhone sur l'ordi (994 morceaux) sans risquer de tout perdre (la sauvegarde de sécurité sur l'ordi, j'ai pu la faire sans problème).

@+

A voir également:

2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
Modifié par Bruce Willix le 7/06/2013 à 09:47
Vive Apple et sa super politique...

De plus, iTunes me dit que je ne peux utiliser que 2 ordis ou un truc du genre alors que si mon iPhone est effectivement lié à 2 ordis (mon fixe et mon ancien portable), sur le vieux portable, il n'y à plus rien en mémoire du fait que j'ai fait une restauration d'usine en premier, et suis passé sur UBUNTU par la suite au vu des misères que me provoquait Windows dès la première mise à jour. 

De mémoire, c'est 5 et pas 2 mais passons. Quand tu sais que tu ne vas plus utiliser iTunes sur un ordi tu dois retirer ses autorisations, sinon pour Apple tu l'utilise encore, même si tu formates ta machine (et une fois ceci fait, plus moyen de désautoriser iTunes évidemment. Contacte Apple pour voir ce que tu peux faire.

Tu peux récupérer de l'iPod tout ce que tu as acheté - les mp3 perso ne seront pas copiés par iTunes. Voici la page de support d'Apple à ce sujet

Remember remember the fifth of November
Gunpowder, treason and plot.
I see no reason why gunpowder, treason
Should ever be forgot...
0
jerrylee Messages postés 291 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2021 25
7 juin 2013 à 10:34
Oui, je me souvient que normalement, c'est 5 machines qui sont autorisées, mais là, il m'indique 2 machines maxi, m'en vais demander à Apple ce qui peut être fait pour retirer les droits de l'ancienne version de mon portable (quoi que ce n'est pas le plus important, pour l'instant, c'est surtout de pouvoir mettre tout mon contenu iPhone vers l'ordi).

En tout cas, merci pour ta réponse.

@+
0
Bruce Willix Messages postés 11968 Date d'inscription mardi 24 mai 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 12 juin 2018 2 588
7 juin 2013 à 10:58
De rien. Perso c'est pour cette raison que mon iPod est au fond d'un tiroir. Je cherche activement une alternative gratuite à iTunes. Je vais googler tout ça ^^
0