Copier-coller

Fermé
choupetta801 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013 - 6 juin 2013 à 19:50
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 - 7 juin 2013 à 03:40
Bonjour à tous.

Évidemment j'ai un problème; je vous explique la situation. j'ai plusieur classeur, un par véhicule. il sont donc tous indentique. dans chaqu'un des classeurs il y a 12 pages une par mois de l'année. sur Chaqu'une des feuilles je dois; dans une des colonnes "C", indiqué le numéro de l'Employé qui a fait le plein du véhicule et je veux donc que dans la colonne suivant "D" son nom appait. CE que j'ai fait c'est; 1) dans la colonne "D" j'ai inscrit la formule suivante =si(c4=511;"Martin";si(c4=569;"Nathalie";si.......etc avec les ))))) a la fin. CA ca foctionne tres bien. pour mettre cette formule dans les autres cellules j'ai copier coller une fois la formule dans la cellule suivante et j'ai selectionné les deux cellules et avec la crois qui apparait en bas a droite j'ai fait défiler à la cellule voulu. et copier coller d'une page à l'autres.

Pour créer mes classeurs par véhicule j'ai tout simplement enregistrer sous , sous différent nom de véhicule.

Ca fonctionne toujours tres bien, MAis au moment d'ajouter un employé... holala. quel casse-tête. je ne veux surtout pas retourner dans chaque cellules pour ajouter un nouvel employé.

Comment ont fait pour créer une formule que l'on peut modifier et qui change toutes celles qui a été copie a partir de la première formule.

Meric à l'avance
A voir également:

2 réponses

via55 Messages postés 14405 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2024 2 703
6 juin 2013 à 20:39
Bonsoir

oui tu ne t'en sortiras pas si les noms des employés sont dans les formules!

Il faut créer sur une page une liste des employés avec en 1ere colonne leur N° et en 2eme colonne leur nom
Tu selectionnes ta plage de 2 colonnes remplie et tu la nommes par ex liste

Dans les feuilles en colonne D à la place de ta formule SI tu utilises une formule RECHERCHEV
=RECHERCHEV(C4;liste;2;0) qui renverra la donnée en 2eme colonne de liste (donc le nom) en fonction de C4 trouvé dans la 1ere colonne

Lorsque tu as un nouvel employé à rajouter tu le fais au bas de la liste et tu changes dans la gestion des noms la référence de la plage de liste pour prendre en compte la nouvelle ligne et c'est tout !

Cdlmnt
0
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 25
6 juin 2013 à 20:53
Petit truc à ajouter au commentaire précédent :

Pour changer une formule sur tes 12 feuilles en même temps, sélectionne ton premier onglet, appuies sur Maj, puis clique sur ton dernier onglet. À ce moment, tu verras [Groupe de travail] dans la barre de titre du logiciel et toutes les modifications que tu fais se feront sur toutes les feuilles en même temps.

Alors n'oublie pas de cliquer sur une autre feuille et voir disparaître [Groupe de travail] quand tu auras fini tes modifications.
0
choupetta801 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 juin 2013
7 juin 2013 à 03:23
Merci pour le truc.

Le résultat que j'ai obtenue c'est : #nom?

Qu'est ce que j'ai fait ou n'as pas fait pour obtenir ce résultat.

De plus, est ce possible de mettre cette plage ( liste ) dans un classeur et de faire un lien dans un autre classeur. chaque machine à son propre classeur, j'en ai 29 alors je voudrait modifier ma liste juste une fois.

Merci a l'avance
0
RachelMartel Messages postés 435 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2021 25
7 juin 2013 à 03:40
Oui c'est possible! Il faut mettre le nom du classeur avant le nom de la plage, suivi d'un point d'exclamation. Donc si le classeur de la liste s'appelle Employés, il faudrait écrire : Employés!liste
0