Cherche éditeur HTML/CSS/JS/PHP... communautaire

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 6 juin 2013 à 18:18
 Utilisateur anonyme - 6 juin 2013 à 18:38
Bonjour,

Étudiant et utilisateur de Mac, j'ai récemment entamé la période de "projet tuteuré" de fin d'année. Ce projet consiste à créer un site web, dont le thème cette année est le covoiturage.
Je fais donc partie d'un groupe de quatre personnes. Jusque là tout va bien.

Le problème est que lorsque nous travaillons tous sur un même fichier (ce qui peut arriver si l'on oublie de prévenir qu'on va éditer une portion de code dans une page, autant dire souvent), et que l'on sauvegarde, si jamais quelqu'un autre avait effectué une modification entre temps celle-ci est effacée (logique).

Je suis donc à la recherche d'un logiciel d'édition HTML/CSS etc, de préférence avec une fonction FTP intégrée, permettant d'éditer à plusieurs un seul fichier, avec la possibilité de voir en direct qui fait quoi (un peu à la manière de Google Drive).

Quelqu'un connait-il un tel logiciel? Peu importe la plateforme, je dispose de partitions Mac OS 10.8, Windows 7 et Ubuntu 13.

Merci d'avance ;)
A voir également:

2 réponses

MrYAU31 Messages postés 3808 Date d'inscription samedi 23 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2017 1 611
6 juin 2013 à 18:23
Bonjour,

Selon ce que tu dis, il te faudrait plus un gestionnaire de versions qu'un éditeur.
Il en existe des gratuits (Subversion, CVS, etc.).
Je te renvoie vers cette page wiki qui t'aidera à appréhender le truc :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gestion_de_versions
0
Utilisateur anonyme
6 juin 2013 à 18:38
Effectivement , ce que je cherchais correspond à un SVN. J'ai trouvé Assembla, et visiblement cela marche avec Dreamweaver et Coda 2. Parfait donc!

Merci à toi, problème résolu.
0