Problème avec Cacti et le template mysql

Résolu
isrforlife Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
isrforlife Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de créer un graphe sous Cacti pour surveiller les connections SQL sur mon serveur. J'ai téléchargé le template: "cacti_host_template_x_mysql_server_ht_0.8.6i-sver1.1.8"

Je l'ai implanté dans Cacti et lorsque j'essaye d'ajouter mon graphe avec X MySQL Connections GT, Cacti n'arrive pas alors à récupérer les informations. Mon graphe est bien créé mais aucune valeur n'est affiché, toutes les valeurs sont à "nan".
J'active donc le "graph debug mode" pour voir ce qui ne va pas et là surprise, il me dit RRDTool Says: OK

J'ai fait le tour de pas mal de forum (français/anglais) à la recherche d'une solution mais rien en rapport avec ma demande. Je viens donc vers vous pour trouver une solution.

Merci d'avance.

1 réponse

isrforlife Messages postés 129 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

J'ai finalement trouvé réponse à mon problème. Il s'agissait d'un problème de connexion à la base sql. J'ai donc créé un nouveau compte user: cacti pass:xxx
je les renseignais dans le template sql de cacti et voili !
0