Connecter 2 ordi par cable pour acceder a internet sur le 2ieme

rafb Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
bonjour
jai une tour Windows 8 connecter par wifi a internet et une 2ieme tour qui na pas de carte reseau wifi uniqement par cable. mon probleme relier ces 2 ordi par cable pour que le 2ieme puis profiter de la connection internet du 1er. si double poste svp me referer.
merci

1 réponse

bakouly Messages postés 12 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

simple partage la connection sur le premier
dans tcp/ip donne une adresse fixe a ton poste
passerelle l'adresse de ton poste
DNS l'adresse de ton poste
sur le 2e poste passerelle l'adresse du 1er poste
DNS l'adresse du 1er
et OK ça marche

groupegenitech.blogspot.com/?
0
rafb Messages postés 9 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

je comprend se qe je doit faire mais je ne sais pas commen si tu px maider jaimerais merci d'avance
0
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

Slt

1 - Dans les propriétés de la carte wifi, activer le partage de connexion

2 - Dans les propriétés de la carte réseau Ethernet du pc qui partage la connexion :

ip 192.1698.0.1
masque 255.255.255.0
passerelle et dns : rien, laisser les champs vides

3 - l'autre pc :

ip 192.168.0.2
masque 255.255.255.0
passerelle et dns : 192.168.0.1

Si les cartes réseau ne sont pas Gigabit (pc anciens) prévoir un câble réseau croisé
0

sur le 2ieme pc
dans proprieter de: protocole internet version 4 (tcp/ipv4)
je selectionne utiliser l'adresse ip suivant
adresse ip: 192.168.0.2
masque de sous-reseau: 255.255.255.0
passerelle par default:192.168.0.1
c bien sa
0

en fait sa ma donner une connection limiter
0
kaumune Messages postés 22635 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 118

fais un ipconfig /all sur chaque pc et copie/colle le résultat dans ta prochaine réponse

pour faire l'ipconfig /all :

touche Windows + touche R

dans la fenêtre qui s'ouvre tu tapes cmd /k ipconfig /all > ip.txt & notepad ip.txt puis ti clic sur ok
0