Pouvoir faire ma propre chanson...

Fermé
Mariagirl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - Modifié par Mariagirl le 6/06/2013 à 15:38
Mariagirl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 16:58
Bonjour, je voudrais faire ma propre chanson, mes j'ai un problème, qu'elle matériel faut t-il avoir, et pour aussi entendre un bon son? pour la chanson pour ensuite mettre sur une maquette. Merci

1 réponse

Mouthon Messages postés 524 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
Modifié par Mouthon le 6/06/2013 à 16:02
Bonjour.

Si le soucis est simplement d'enregistrer ta voix, un simple micro PC (de webcam pourquoi pas) ainsi que le logiciel Audacity peuvent suffire. Tu trouveras facilement de la doc à ce propos avec une simple recherche.

Si tu veux une vraie qualité, il y a plusieurs solutions:
Une carte son externe avec entrée XLR et un micro voix du type Shure SM-58 est un bon investissement, mais cela a un prix (Compter 150€ pour la carte son, 100€ pour le micro, et environ 10-30€ pour un pied à micro). L'avantage est que si tu continues, et que enregistres aussi des instruments, tu pourrais brancher une table de mixage et/ou différentes autres sources dessus.

Il existe aussi de bons micros USB relativement abordables, comme le Prodipe USB Lanen (90€), ou le Mc Crypt DUS-01 (Environ 40€), il faudra là aussi ajouter un pied à micro (encore 10-30€).

Là aussi l'investissement peut paraitre important, mais tout bon matériel a un prix, et voir bien en dessous peut t'amener à avoir du matériel que tu changeras vite en t'améliorant. Il est important de définir ton budget en fonction de l'investissement en temps et quelle qualité tu rechercheras.
0
Mariagirl Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
6 juin 2013 à 16:58
D'accord merci beaucoup de m'avoir aidé. Bonne fin d'après midi
0