Optimiser la connexion wifi

olikango Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
olikango Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un serieux problème avec le wifi.
Le routeur est dans une autre pièce.
De fois je recoit un signal full, mais souvent c'est trop instable. Pire même ça coupe de fois et plus de connexion. C'est vraiment emmerdant.
Y a-t-il un truc du genre logiciel gratuit qui permet de resoudre tout ça?
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Essayez ceci : https://www.zebulon.fr/dossiers/articles/37-optimiser-adsl.html

Bonne journée.
0
olikango Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Thanx, je decortique un peu ça.
0
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Pas la peine de se prendre la tête, choisissez l'option "Optimal settings".
0
olikango Messages postés 90 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

Voici le nom du programme que j'avais downloader. Je ne sais pas comment employer ça. TCPOptimizer.exe - Shortcut
0

J'y ai pas trouver optimal settings. Please, quelles sont les étapes à suivre pour le lettre en marche?
0
kaumune Messages postés 22639 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 121

Slt

Tcpoptimizer ne pourra rien au fait que ton signal wifi est instable

Comme son nom l'indique, il ne sert qu'à parametrer au mieux le protocole tcpip de ton PC

Avec les connexions d'aujourd'hui, son intérêt est très discutable.

Essaie de changer de canal wifi dans ton routeur, celui que tu utilises est peut-être saturé par les voisins

Si pas mieux, achète et installe une paire de CPL
0

O.K. Merci beaucoup.
0