[WIFI] je ne trouve pas la cnx sans fil

Fermé
molfis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 - 23 mars 2007 à 18:10
molfis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007 - 24 mars 2007 à 22:50
Bonjour à vous,
je suis très content que des sites comme celui ci existent, ils sont vraiment très utiles pour des brêles en info comme moi.
Justement, je viens polluer un peu ce forum car j'ai un petit problème concernant mon réseau sans fil. Je vous laisse lire:

j'essaye de mettre en réseau Wifi mon PC portable (Acer Travelmate 292 ELMi) avec win XP familiale sp2.
Je possède une cnx par câble, mon modem est fourni par mon FAI. J'ai droit à 4 IP différentes.
Jusqu'à présent, j'utilisais un concentrateur réseau (switch) pour avoir le réseau internet sur mes PC.
Je viens d'acquérir un routeur/point d'accès pour passer au WIFI pour mon portable, J'ai enlevé mon switch et mis le routeur (Trendnet 54 Mbps 802.11b/g Wireless Firewall Routeur TEW-432BRP)
J'ai les pilotes pour mon portable et il possède un récepteur InviLink compatible aux normes 802.11 b/g, je ne sais pas si je dois aussi ajouter une carte PCMCIA????
Les autres PC ont le réseau et je les vois. Par contre mon portable ne détecte pas le réseau sans fil. J'ai contrôlé si c'était activé, tout est bon comme indiqué sur ce site. Dès que je lui mets le rj45 au derrière, il ressuscite.
Je contrôle mon réseau depuis mon PC bureau par l'installation de Network Magic, qui de plus me semble payant (limite de 30 jours d'utilisation).
Dois-je faire sans?

ça fait une semaine que je butte là contre, je ne sais plus quoi faire, si vous pouvez m'aider je vous serai très reconnaissant.

Je vous remercie d'avance pour vos réponses...

molfis

2 réponses

molfis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
23 mars 2007 à 21:20
0
molfis Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2007
24 mars 2007 à 22:50
J'ai encore essayé aujourd'hui, j'ai mis en ip fixe sur le routeur et sur la bécane, ceux qui sont relié par ethernet marche nikel le portable ne veut rien savoir.
Je me demande si j'achète une carte PCMCIA facilite ma tâche???
0