A voir également:
- Plus aucun accès au bios (UEFI)
- Pile bios - Guide
- Acces rapide - Guide
- Bios - Guide
- Mot de passe bios perdu - Guide
- Error: bios/legacy boot of uefi-only media - Forum logiciel systeme
5 réponses
flo88
Messages postés
26919
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
Ambassadeur
4 627
5 juin 2013 à 19:12
5 juin 2013 à 19:12
Salut
Cela n'a sans doute pas à voir avec l'option que tu as validé. Quoique.
L'initialisation du controleur USB est instantané sur certaine carte mère.
Alors c'est bien, sa démarre trés vite, mais avec un clavier branché en USB....on loupe le créneau trés court pour entrer dans l'UEFI.
La solution consiste à essayer les autres ports USB, en particulier si tu en as en 2.0, ils sont démarré après, et si cela ne suffit pas, il faut rebrancher un bon vieux clavier PS/2......
Cela n'a sans doute pas à voir avec l'option que tu as validé. Quoique.
L'initialisation du controleur USB est instantané sur certaine carte mère.
Alors c'est bien, sa démarre trés vite, mais avec un clavier branché en USB....on loupe le créneau trés court pour entrer dans l'UEFI.
La solution consiste à essayer les autres ports USB, en particulier si tu en as en 2.0, ils sont démarré après, et si cela ne suffit pas, il faut rebrancher un bon vieux clavier PS/2......
Bonsoir flo88,
Merci pour ta réponse si rapide !
En tout cas j'ai testé un clavier en PS/2 et le démarrage est toujours aussi "rapide", et toujours aucun accès au bios.
J'ai aussi essayé de booter ma clé sur tout mes autres ports en USB 2 (car c'est une clé type USB 3, et il est vrai que je n'avais pas pensé que cela pouvait venir du port usb au lieu de la carte mère), mais cela n'a rien changé malheureusement
Est-ce qu'il y aurait une autre solution ?
Merci pour ta réponse si rapide !
En tout cas j'ai testé un clavier en PS/2 et le démarrage est toujours aussi "rapide", et toujours aucun accès au bios.
J'ai aussi essayé de booter ma clé sur tout mes autres ports en USB 2 (car c'est une clé type USB 3, et il est vrai que je n'avais pas pensé que cela pouvait venir du port usb au lieu de la carte mère), mais cela n'a rien changé malheureusement
Est-ce qu'il y aurait une autre solution ?
flo88
Messages postés
26919
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
4 627
5 juin 2013 à 20:04
5 juin 2013 à 20:04
Je n'en vois pas.........
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
5 juin 2013 à 20:11
5 juin 2013 à 20:11
Salut
Tu as quoi comme care-mère?
Tu as quoi comme care-mère?
flo88
Messages postés
26919
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 novembre 2024
Ambassadeur
4 627
5 juin 2013 à 20:20
5 juin 2013 à 20:20
Si, il y a une solution.
Si c'est l'option de demarrage rapide que tu as activé, en faisant un reset du bios, tu reviendra dans l'état d'avant.
Ce qui devrait régler le problème.
Il faut regarder le manuel de la carte mère pour savoir comment faire le reset
Si c'est l'option de demarrage rapide que tu as activé, en faisant un reset du bios, tu reviendra dans l'état d'avant.
Ce qui devrait régler le problème.
Il faut regarder le manuel de la carte mère pour savoir comment faire le reset
Djo La Force
Messages postés
21690
Statut
Contributeur
Dernière intervention
30 octobre 2020
1 834
5 juin 2013 à 20:21
5 juin 2013 à 20:21
Bah souvent, en retirant la pile quelques secondes...
Sinon moi la solution que j'ai trouvée, c'est mettre en premier le graveur DVD, ça laisse le temps ;)
Sinon moi la solution que j'ai trouvée, c'est mettre en premier le graveur DVD, ça laisse le temps ;)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci les gens !
Grace à vous, en feuilletant le manuel de la carte mère j'ai pu (re)découvrir que cette carte mère (MSI Z77A-GD65) possédait 2 bios semblable !
J'ai donc sélectionné le bios n°2 pour démarrer normalement et cette fois ci avoir accès au bios natif :)
Ça ne résout pas le problème en lui même, mais c'est une bonne solution de substitution.
Merci à vous 2 pour vos réponses qui ont bien aidés à trouver une solution !
Grace à vous, en feuilletant le manuel de la carte mère j'ai pu (re)découvrir que cette carte mère (MSI Z77A-GD65) possédait 2 bios semblable !
J'ai donc sélectionné le bios n°2 pour démarrer normalement et cette fois ci avoir accès au bios natif :)
Ça ne résout pas le problème en lui même, mais c'est une bonne solution de substitution.
Merci à vous 2 pour vos réponses qui ont bien aidés à trouver une solution !