Problème de coordination entre Photoshop, Illustrator et Solid'

Résolu/Fermé
Ori.G Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 5 juin 2013 à 15:45
Ori.G Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013 - 27 juin 2013 à 12:13
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en stage, et j'essaye de concevoir un prototype tout "nouveau" de lampe. Pour ce faire, je choisi une image correspondant au thème futur de la lampe, que j'ouvre avec Photoshop. J'utilise un ou deux flitres et je joue sur le seuil pour avoir mon image comme je la veux. Ensuite j'ouvre ma nouvelle image sous Illustator afin de la vectoriser, en noir et blanc, et je fais ensuite décomposer.
Une fois enregistrer en .ai, je l'ouvre grâce à Solidworks, et là, misère :
mon esquisse est en DOUBLE et de plus les ronds qui sont dans mon esquisse sont presque (seulement presque) rond !
Alors j'aimerais savoir, s'il vous plait, s'il y a un moyen de supprimer ces vilains doublons dans Solid et transformer mes splines en cercles (elles sont déjà en quart de cercles) en les joignant ou quelque chose comme ça?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses, vos conseils, et votre patiente.

Bonne journée à tous.
A voir également:

2 réponses

Ori.G Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
5 juin 2013 à 15:46
patience*
0
Ori.G Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 5 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 juin 2013
27 juin 2013 à 12:13
J'ai finalement trouvé une astuce :
Quand vous décomposez votre image dans Illustrator, il faut faire un clic droit et sélectionner "isoler les contours sélectionnés" (ou quelque chose comme ça, désolée je n'ai pas illustrator sous le nez), ensuite enregistrez. Quand vous ouvrez ensuite Solidworks, les doublons ont disparu et vos formes sont entières ! Si besoin est, vous pouvez modifier votre fichier avec Autocad ou Draftsight et pour ça, il suffit d'éclater les blocs que vous voulez modifier !
Je ne sais pas si ça servira à quelqu'un, mais voilà une nouvelle question de résolue !
0