Etendre une cellule figée provenant de plusieurs onglets

Résolu
hd49 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
hd49 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai un fichier avec plusieurs onglets et je voudrais "compiler" les données dans un onglet "total".

Mes onglets se nomment S1, S2, S3 et représentent des semaines ...

Ma cellule AB5 dans mes onglets représentent un nombre de personnes.

Je voudrais avoir les résultats suivants dans mon onglet "total" :

='S1'!$AB$5 dans la cellule A1

='S2'!$AB$5 dans la cellule A2

='S3'!$AB$5 dans la cellule A3

Lorsque je saisis ma formule ='S1'!$AB$5 dans ma cellule A1 de l'onglet "total" et que je l'étends aux cellules suivantes, ça ne fonctionne pas. En effet, la formule ='S1'!$AB$5 s'étend à toutes les cellules sans changer de semaine.

Connaissez une formule permettant de résoudre ce problème?

Merci d'avance.

A voir également:

6 réponses

jh 15 ans Messages postés 68 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10

Bonjour hd49,
au lieu de :
='S1'!$AB$5
Mets :
='S1'!$AB5
0
hd49 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

désolé jh 15 ans mais ça ne fonctionne pas ...
0
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Pour faire la somme de la cellule AB5 de toutes les feuilles

=SOMME('S1:S52'!AB5)
0
hd49 Messages postés 22 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Philou,

Ta formule fonctionne mais elle ne règle mon problème. En effet, je voudrais avoir dans mon onglet "total" :
-sur ma cellule A1, la somme de S1
-sur ma cellule A2, la somme de S2...
Sans devoir changer le numéro de S manuellement.
Est ce possible ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
PHILOU10120 Messages postés 6445 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   824

Bonjour

Voici la formule pour incrémenter les N° feuilles

=INDIRECT(ADRESSE(5;28;3;1;"S"&LIGNE());1)
0

parfait ! merci
0